Muyriamm Posté(e) le 25 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2010 Voila , je n'ai pas compris et je n'arrive pas à répondre à cette question : Par rapport à Rome ,de quelles valeurs affectives , morales , culturelles , le pays natal se charge t-il ? D'après le poeme de DU BELLAY ----->ICI - CLIQUER SUR CE LIEN. Merci .
FANDM Posté(e) le 25 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2010 Je te conseille de taper Les regrets sonnet 31 dans un moteur de recherche tu auras des commentaires ...
Muyriamm Posté(e) le 25 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2010 Ce n'est pas sa que je cherche mais je cherche à être aidé à propos de cette question .
FANDM Posté(e) le 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2010 Il faut lire les commentaires tu auras peut être la réponse ! Ah oui , ça demande un effort ...
E-Bahut moîravita Posté(e) le 27 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 septembre 2010 Merci d'être patient !
E-Bahut moîravita Posté(e) le 27 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 septembre 2010 Amour de Du Bellay pour son pays natal, séjour familier de son enfance-nostalgie et tendresse pour sa petite patrie( affectif ) ; Sentiment quasi religieux du lien avec le passé familial...(..(moral) l'emportent dans son coeur sur la célébrité et la majesté des sites romains. L'ardoise fine est + chère au coeur du poète que l'éclat du marbre (il est + sensible à l'ardoise, par une correspondance avec son âme):contraste entre les sons "marbre dur/ardoise fine". L'épithète "gaulois" situe l'opposition sur le plan du sentiment national, comme si l'exilé prenait maintenant parti pour les "vaincus" contre ces Latins maîtres du monde qu'il chanta autrefois.---(culturel) J'espère t'avoir apporté un peu d'aide... Bon courage !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.