Aller au contenu

En Biologie: Démographie Animale


muhahaha^^

Messages recommandés

  • E-Bahut

bonjour bonjour,

désolé hier je n'est pu donner mes résultats je n'avait pas internet mais maintenant me voilà ^^

alors pour la question 4) ^^

on fait: An+1/An= 0.8(0.8an)/0.8an= 0.8 donc la suite (An) est géométrique de raison q=0.8 de plus on peut dire quelle est décroissante car q est compris entre 0 et 1

pour la suite Jn : on fait Jn+1/Jn= 2(2an)/2an=2 donc la suite est géométrique de raison q=2; de plus on peut dire quelle est croissante car q<1

Je ne comprends pas ton calcul et il manque ton raisonnement?? Ce que je veux dire (encore une fois), c'est que des calculs sans justification sont lettres mortes. Ici, il suffit de DIRE que l'on applique la même procédure en n qu'en 1 car, le cycle annuel recommence avec le mm taux de survie. Donc,

*A2 = 0.8*A1 ===> An+1 = 0.8*An ===> An est une suite géométrique de raison 0.8.

*J2 = 2*J1 ===> Jn+1 = 2*Jn ===> Jn est une suite géométrique de raison 2.

5) a. Tn = au nombre total d'animaux présent dans la réserve à la fin de la saison de reproduction donc

inferieur.gif> Tn= An+Jn

inferieur.gif> Tn=0.8an+2an

inferieur.gif> Tn= 2.8 an

Ok

b. on calcule Tn+1/Tn => Tn+1/Tn=2.8 donc la suite (Tn) est géométrique de raison q=2.8 on peut aussi dire quelle est croissante car q>1

Ok

6) an=q^(n-1)*a1=0.8^(n-1)*a1

on calcule la limite de an quand n tend vers +infini: q est compris entre -1 et 1 donc lim(0.8^n)=0 donc par produit limite (an)=0 donc (an) converge vers 0 quand n tend vers +infini

on peut en déduire que l'évolution de la population de ces espèces mène à l'extinction de celles ci

Ok

Question subsidiaire. Pourquoi Tn est croissante et an décroissante ??

voila la fin que j'ai réussi a faire =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

bonjour bonjour,

désolé hier je n'est pu donner mes résultats je n'avait pas internet mais maintenant me voilà ^^

alors pour la question 4) ^^

on fait: An+1/An= 0.8(0.8an)/0.8an= 0.8 donc la suite (An) est géométrique de raison q=0.8 de plus on peut dire quelle est décroissante car q est compris entre 0 et 1

pour la suite Jn : on fait Jn+1/Jn= 2(2an)/2an=2 donc la suite est géométrique de raison q=2; de plus on peut dire quelle est croissante car q<1

Je ne comprends pas ton calcul et il manque ton raisonnement?? Ce que je veux dire (encore une fois), c'est que des calculs sans justification sont lettres mortes. Ici, il suffit de DIRE que l'on applique la même procédure en n qu'en 1 car, le cycle annuel recommence avec le mm taux de survie. Donc,

*A2 = 0.8*A1 ===> An+1 = 0.8*An ===> An est une suite géométrique de raison 0.8.

*J2 = 2*J1 ===> Jn+1 = 2*Jn ===> Jn est une suite géométrique de raison 2.

5) a. Tn = au nombre total d'animaux présent dans la réserve à la fin de la saison de reproduction donc

inferieur.gif> Tn= An+Jn

inferieur.gif> Tn=0.8an+2an

inferieur.gif> Tn= 2.8 an

Ok

b. on calcule Tn+1/Tn => Tn+1/Tn=2.8 donc la suite (Tn) est géométrique de raison q=2.8 on peut aussi dire quelle est croissante car q>1

Ok

6) an=q^(n-1)*a1=0.8^(n-1)*a1

on calcule la limite de an quand n tend vers +infini: q est compris entre -1 et 1 donc lim(0.8^n)=0 donc par produit limite (an)=0 donc (an) converge vers 0 quand n tend vers +infini

on peut en déduire que l'évolution de la population de ces espèces mène à l'extinction de celles ci

Ok

Question subsidiaire. Pourquoi Tn est croissante et an décroissante ??

voila la fin que j'ai réussi a faire =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

5) a. Tn = au nombre total d'animaux présent dans la réserve à la fon de la saison de reproduction donc

<=> Tn= An+Jn

<=> Tn=0.8an+2an

<=> Tn= 2.8 an

b. on calcule Tn+1/Tn => Tn+1/Tn=2.8(2.8an)/2.8an=2.8 donc la suite (Tn) est géométrique de raison q=2.8 on peut aussi dire quelle est croisante car q<1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering