S-mirko Posté(e) le 31 mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 Bonjour à tous, Je suis un second et j'ai un commentaire de texte à faire pour demain . Etant absent je ne l'est appris que aujourd'hui et je ne sait pas trop comment mis prendre . Je dois donc réaliser un commentaire de texte à partir d'un extrait de Une Tempête d'Aimé Cesaire . Je sais qu'il faut que je fasse une introduction, deux ou trois axe et une conclusion mais je me pose certaines questions : - Comment bien annoncé le plan dans l'introduction ? - De quoi dois-je parler dans les axes ? - Comment réaliser la conclusion ? Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider . Merci d'avance PS : Je ne penses pas que l'extrait peut vous être très important, mais si c'est le cas, je le scannerai .
Shadow-memory Posté(e) le 31 mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 Bonjour S-mirko. Pour faire ton introduction, il faut que tu sache de quoi seront composé tes axes. Quand tu le saura tu pourra donc écrire ton introduction. Pense bien à indiquer dedans les renseignement sur l'auteur, l'extrait, de quel genre de texte il s'agit (...) ensuite, tu dira brièvement de quoi tu va parler. Par exemple : D'abord nous aborderons la question de (...) ensuite (...) puis (...) et pour finir (...). Je ne peux pas t'aider plus que ça car je ne sais pas quel extrait tu doit étudier. Pour savoir de quoi tu va parler, il faut savoir de quoi parle l'extrait, logique Donc si tu peux le scanner je pourrai voir ce que je peux faire pour toi. Pour finir, pour réaliser la conclusion, rien de plus simple, il te suffit de résumer tes axes en quelques phrases (pas beaucoup). Tu peux par exemple commencer par : On retiendra donc que (...). Voilà, bon courage à toi.
Shadow-memory Posté(e) le 31 mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 Il n'y a que ça ? je pose la question car la page se finit sur : autant ... ce qui me semble étrange.
Shadow-memory Posté(e) le 31 mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 Et sinon, n'as tu aucune indication sur le genre de commentaire à faire ? (autrement dit , quoi mettre dans tes axes) car vu que c'est une pièce, c'est assez étrange.
S-mirko Posté(e) le 31 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 Il faut faire 1 introduction, 2 axes comportants deux paragraphes minimum chacun et 1 conclusion . Nous avons lu le livre avant, mias le prof nous a dit de faire un commentaire de texte et nous a donné cette feuille .
Shadow-memory Posté(e) le 31 mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 Je n'arrive pas à comprendre clairement ce que ton prof te demande, c'est flou les consignes. A moins qu'il vous en ai parlé en classe et dans ce cas je ne peux pas t'être d'une grande aide. Tu n'aurais pas une idée de sur quoi faire tes axes ??
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.