Aller au contenu

Dm De Physique Chimie


Ciin63

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour Boltzmann_Solver,

hier je n'ai pas eu le temps de faire les exos donc je m'y remet à fond aujourd'hui avec toujours votre aide j'espère ! :)

Donc pour le fameux exercie 4:

Pour la concentration des ions Fe^3+: 2.5*10^-2 signifie donc que la concentration molaire des ions Fe^3+ vaut 2.5*10^-2 mol/L donc qu'il y a 2.5*10^-2 d'ions Fe^3+ dans un litre de solution.

Pour la concentration des ions Cl^- : c'est la concentration molaire des ions Fe3+ *3 donc cela vaut 7.5*10^-2 mol/L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour Boltzmann_Solver,

hier je n'ai pas eu le temps de faire les exos donc je m'y remet à fond aujourd'hui avec toujours votre aide j'espère ! :)

Donc pour le fameux exercie 4:

Pour la concentration des ions Fe^3+: 2.5*10^-2 signifie donc que la concentration molaire des ions Fe^3+ vaut 2.5*10^-2 mol/L donc qu'il y a 2.5*10^-2 d'ions Fe^3+ dans un litre de solution.

Pour la concentration des ions Cl^- : c'est la concentration molaire des ions Fe3+ *3 donc cela vaut 7.5*10^-2 mol/L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci j'ai mieux compris en effet j'ai du mal pour la rédaction des réponses.

Pour la deuxième question je pense avoir trouvé,

"Au cours d'une dilution la quantité de matière du soluté se conserve"

Donc après avoir ajouté de l'eau distillé la concentration des ions Fe 3+ est toujours de 2.5*10^-2 mol/l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Oui merci j'ai mieux compris en effet j'ai du mal pour la rédaction des réponses.

Pour la deuxième question je pense avoir trouvé,

"Au cours d'une dilution la quantité de matière du soluté se conserve"

Donc après avoir ajouté de l'eau distillé la concentration des ions Fe 3+ est toujours de 2.5*10^-2 mol/l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering