Aller au contenu

Peine De Mort


afreemind

Messages recommandés

C un peu difficile pour moi aussi de prendre position pour car come cela a ete repete plusieurs fois est-ce qu'on est sur que c le coupable, est-ce que le gouvernement ne doit pas etre tuer lui pour avoir tuer qqun?

Mais si le nombre de tueurs augmentent puisqu'ils se disent qu'il ne risquerait que la prison a perpetuite et continuent leurs crimes, les impots de qq braves gens vont aider certains criminels a vivre, ou se trouve la justice a cet instant?

Je vais essayer d'etre plus explicite ben je veux dire que pour entretenir la prison, l'etat utilise les impots bien sur sinon ou ils vont trouver l'argent, c kan meme sa source financiere pour payer a manger les prisonniers et a s'ocuper d'eux....Bon pour etre tres explicite sans essayer d'etre mechante, si la peine de mort est abolie et que les criminels sont amenes a vivre le restant de sa vie en prison, c kan meme le citoyen qui le paye et pui cette somme orai pu etre utilise ailleur...je sais pas par exemple pour l'ecole, la sante, le routes.......J'a v entendu une fois kil a v un homme qui volait a chaque fois ou ki fasait tt pour rentrer en prison de nouveau car il aura un abri et de koi manger....bon c juste pour expliquer sinon je n'aime pas prendre de position mais reflechir d deux cotes mais je suis plus convaincu par cette phrase de bouddha: "Nous ne nous offensons pas contre le baton pourtant auteur direct des coups mais contre celui qui le manie.Or cete homme est manié par la haine c'est donc la haine qu'il faut haïr."

Tous c questions...... :blink::rolleyes::huh::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis conscient que la peine de mort puisse être critiqué, qu'elle puiusse être considéré comme une atteinte aux droit de l'homme et que pour les plus religieux elle est assimmilé a une offense enver dieux.

Mias, la peine de mort permettrait une fois pour toute de trancher, de ne pas laisser les victimes se dire...

" Il a violé ma fille, il en prendra pour 20 ans et il ressortira"

Non, de telle atitude ne peuvent être toléré, de telle atitudes sont contraire à la justice. en effet, on sait q'un certain nombre de criminel ne purgent pas l'intégralité de leur peine, qu'il sorte et qu'il retombe dans le mal.

Et le victimes pleurent...

et la justice condamne...

et le meurtriers ressort.

Est ec que l'on veut s'enfermer dans un cercle vicieux dont on arrivera jamais à sortir ou bien trouver une solution rapide et efficace qui rendrait justice une fois pour toute.

La mort apparait comme cette solution, la seul qui puiseent garantir au famille des victimes une justice bien rendu.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre de précaution, mais je siq que la légalisation de la peine de mort permettrait de régler de nombreux problèmes.

-D'une part au niveau des familles des victimes.

-Dautrz part au niveau de la surpopulation carcérale.

_D'autre pzrt la peine de mort en servant d'exemple pourrait dissauder certain criminel de passer à l'acte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering