maxianis Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Posté(e) le 10 février 2009 bonjour pouvez vous me corriger et m'aider d'avance merci 1)équiliber les équations suivantes= Fe2 O3 +CO= 2FeO+CO2 H2 +Cl2=2HCI H2+O2=2H2O C6H6 + O2=Co2+H2O C4H10+O2=8CO2+10H20 2) un flacon contient une solution de nitrate de cuivre 1 donner le nom et la formule de l'ion de cette solution 2 donner le nom et la formule de l'ion négatif de cette solution 3 donner la formule de cette solution 4 le flacon contient 3x10^25 cations(ions positifs) calculer le nombre d'ion négatif présent dans ce flacon l'ion positif est le cation CU2+ l'ion négatif est amion NO-3 la formule est CU2+2NO3 pour le 4 je ne comprends pas 3) L'aluminothermie consiste a faire bruler un mélange d'oxyde ferrique dans l'alu en pouodre. il se forme alors de l'alumine et du fer liquide qui peut couler et permettre ainsi de souder 1 ecrire le bilan de cette réaction 2ecrire l'équation de cette réaction FeO pour oxyde ferrique Al alu AL2o3=amumine bilan 2AL+Fe2O2 2AL+Fe2O3= AL2O3+2fe 4) on réalise la combustion complète de l'éthane 1) ecrire le bilan de cette raction 2)Ecrire l'équation de cette réaction 3)au cours de cette réaction on a utilisé 1.2g d'éthane et il s'est formé 1.8g de produits quelle masse de dioxygène est utilisé sachant que dans des conditons de l'expérience la masse volumétrique du dioxygène et 1.42 g/dm^3? C2H6+O2 ethane CH4 oxygène O2 dioxyde ce carbone CO2 eau H20 donc 2C2H6+7O2+4CO2+6H2O pour la question, je ne sais pas et enfin dernier exo sur la loi d'ohm on a mesuré l'intensité I pour différentes tensions U aux bornes d'u n dipole ohmique 1 shématise le tableau pour obtenir les valeurs trace la caractérisitique du bipole détermine graphiquement l'intensité I du courant lorque la tension aux bornes du conducteur est 1.54 V determine alors la valeur de la résistance R; arrondir On applique une tension égale a 2.50 V, détermine par le calcul la valeur de l'intensité du courant qui le traverse et vérifier le résultat sur le graphisme voila le tableau I = 0 15 25 40 50 60 50 U= 0 0.50 0.82 1.34 1.66 1.98 2.66 je ne sais pas faire, je suis nul
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 10 février 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 février 2009 bonjour pouvez vous me corriger et m'aider d'avance merci 1)équiliber les équations suivantes= Fe2O3+CO = 2FeO+CO2 H2 +Cl2=2HCl 2H2+O2=2H2O C6H6 + (15/2)*O2=6CO2+3H2O C4H10+(13/2)*O2=4CO2+5H2O --------------------------- 2) un flacon contient une solution de nitrate de cuivre 1 donner le nom et la formule de l'ion positif de cette solution. Ion cuivre II Cu^(2+) 2 donner le nom et la formule de l'ion négatif de cette solution Ion nitrate NO3^(-) 3 donner la formule de cette solution (Cu^(2+)+2*NO3^(-)) 4 le flacon contient 3x10^25 cations(ions positifs) calculer le nombre d'ion négatif présent dans ce flacon Le cation Cu^(2+) porte 2 charges (+- l'anion NO3^(-) porte un charge (-), la solution est électriquement neutre donc il y a deux fois plus d'anions que de cations soit 6*10^(25) anions (ions négatifs) 3) L'aluminothermie consiste a faire bruler un mélange d'oxyde ferrique dans l'alu en pouodre. il se forme alors de l'alumine et du fer liquide qui peut couler et permettre ainsi de souder 1 ecrire le bilan de cette réaction oxyde ferrique+aluminium -->alumine + fer 2 ecrire l'équation de cette réaction Fe2O3+2*Al -->Al2O3+2*Fe 4) on réalise la combustion complète de l'éthane 1) ecrire le bilan de cette raction 2) Ecrire l'équation de cette réaction C2H6+(7/2)*O2 --> 2*CO2+3*H2O 3)au cours de cette réaction on a utilisé 1.2g d'éthane et il s'est formé 1.8g de produits Quelle masse de dioxygène est utilisé sachant que dans des conditons de l'expérience la masse volumétrique du dioxygène et 1.42 g/dm^3? I me semble qu'il y a un problème dans l'énoncé. La combustion de l'éthane étant supposée complète si l'on brûle 1.2 g d'éthane on obtient 5,68 g de produits. Rien ne se crée rien ne se perd, tout se transforme 1,2 g+x=5,68 g ==> on a donc utilisé 4,48 g de dioxygène soit 4,48/1,42=3,16 L exo sur la loi d'ohm on a mesuré l'intensité I pour différentes tensions U aux bornes d'u n dipole ohmique 1 shématise le tableau pour obtenir les valeurs trace la caractérisitique du bipole tu porte U=f(I) et tu prends la droite qui passe par l'origine et le plus près des points loi d'ohm ==> U=r*I (r est le coefficient directeur de la droite) détermine graphiquement l'intensité I du courant lorque la tension aux bornes du conducteur est 1.54 V Il suffit de lire, sur la droite tracée, l'abscisse qui correspond a l'ordonnée 1,54 V determine alors la valeur de la résistance R; arrondir U/I=r On applique une tension égale a 2.50 V, détermine par le calcul la valeur de l'intensité du courant qui le traverse et vérifier le résultat sur le graphisme I=U/r=2,50/r=... voila le tableau I = 0 15 25 40 50 60 80 U= 0 0.50 0.82 1.34 1.66 1.98 2.66 unité de I (A ou mA) ??? Je pense que ce sont des mA
Luc3tt3 Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Posté(e) le 12 février 2009 Salut, j'ai exactement le même Devoir maison que toi, et je ne comprends pas grand chose non plus ' T'es en quelle classe maxianis ?
maxianis Posté(e) le 17 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2009 Salut, j'ai exactement le même Devoir maison que toi, et je ne comprends pas grand chose non plus ' T'es en quelle classe maxianis ?
maxianis Posté(e) le 17 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2009 merci beaucoup juste une précision j'ai mis U en ordonnée et I en abscisse, j'ai un ami qui me dit que je dois faire le contraire merci d'avance
trollet Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Posté(e) le 17 février 2009 merci beaucoup juste une précision j'ai mis U en ordonnée et I en abscisse, j'ai un ami qui me dit que je dois faire le contraire merci d'avance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.