Lestat.27 Posté(e) le 4 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2008 Bonjour à tous ! Je suis en 1ère S et j'ai un commentaire à faire sur le Sonnet XXXII des Regrets de J.Du Bellay (j'ai joint le poème en dessous) pour le mercredi 15/10. J'ai du mal à définir les axes d'études, pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance !!
Lestat.27 Posté(e) le 6 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2008 Plutôt que sur les axes d'étude, c'est surtout sur le plan détaillé que j'ai des difficultés !
miasm Posté(e) le 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2008 Plutôt que sur les axes d'étude, c'est surtout sur le plan détaillé que j'ai des difficultés !
Lestat.27 Posté(e) le 12 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2008 Salut !! Alors déjà, ton poème est loin d'être facile. Du Bellay a fait un autre poème, " nouveau venu" il me semble. Tu comprends que dans le poème Du Bellay est super grave a donf ^^ decu de son séjour a Rome. Si t'as le temps, jette un coup d'oeil a "nouveau venu", ça t'aidera peut être à comprendre ce poème ci. Sinon, peux tu me dire ce que tu as trouver comme axes ? Ainsi je pourrais peut être t'aider a trouver ton plan en détails. Sinon, pour parler globalement du poème, tu peux voir qu'il est divisé en quatre strophes. Les deux premieres parlent de l'italie comme il l'a voyait avant de partir, et les deux dernieres de l'italie apres son voyage. Il fait une petite comparaison avec le marin, qui rapporte des harengs à la place des lingots. Du Bellay est donc decus... Enfin bref, si tu pouvais me filer tes axes ca m'aiderai ptete à te trouver un plan. Chalut !! et bon courage
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.