Aller au contenu

Un Choix Peut Il Ne Pas êtr Libre?

fay

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Et alors ? Je peux savoir ce que tu attends de nous ? Ton devoir ne se fera pas tout seul, et ce n'est pas en disant que tu n'as pas trop d'idées que ca va changer les choses.

Alors je te conseillerais de commencer à faire des recherches, sur ton sujet, sur les notions et termes abordés, d'en chercher les définitions aussi.. La liberté est un terme vu et revu en philosophie, tu dois pouvoir trouver des milliers d'idées la dessus.

Je te proposerais bien de revenir ensuite si tu veux en discuter, mais je ne pense pas pouvoir repasser prochainement pour aider et te guider dans ta dissertation.

Comme plan, je te conseillerais le plan bateau : oui, mais.. ou non, mais.. Le but n'est cependant pas de contredire en deuxieme partie ce que tu as deja dit dans ta premiere partie.

Bonne chance a toi

julie

Posté(e)

J'ai déjà eu ce sujet, je peux t'aider. Malheuresement ce serait bien trop facile de te donner tous les éléments de réponses sans te laisser te creuser la tête un petit peu. Normalement avant de vous donner une dissertation, votre professeur vous a sans doute fait etudié des philosophes, leur écrits ou des théories. Elle ne vous aurai pas laissés sans ressource. Il faut se replonger dans ses cours (et surtout les prendre, y a pas de recettes XD).

Si tu n'y arrives toujours pas. Reviens ici et on essaira de t'aiguiller de notre mieux.

Posté(e)

hello ! :)

je ne suis pas une pro de la philo, je tiens a préciser, donc je ne sais pas si mes conseils seront juste. on va dire que je vais tenter une approche :p [ si j'ai faux dites le moi surtout !!! ]

comme l'a dit totochita, commence par définir les termes du sujet. la liberté, y'a énormément de chose a dire dessus et tu peux entre autres en venir a parler d'autrui par exemple. tu dis ne pas avoir beaucoup d'idées, mais essaye deja de voir le sujet sans y intégrer la philo, c'est a dire en te basant sur ton vécu et ce dont on t'as parlé. ca peut deja t'en donner je pense. et ensuite approfondit, essaye de te mettre a la place d'un philosophe qui aurait pu se demander ca. la philo c'est des questions, des questions, des questions. c'est bateaux, mais c'est comme ca, tu ne peux pas rédiger un sujet sans t'en poser. du genre : qu'est ce que la liberté ? ( j'vais pas en dire plus, j'ai deja assez de soucis avec mon explication de texte :p ) en tout cas bon courage ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering