toniostyl Posté(e) le 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2007 Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum alors je m'excuse d'avance pour la non-présence du texte (pas de scan') et pour les éventuelles fautes de présentation. Comme dit dans le topic, j'ai un sujet d'invention sur L'histoire des voyages de Scarmentado de Voltaire à rendre dans une semaine, le sujet tel quel donné par la prof étant: Transpsez L'histoire des voyages de Scarmentado au 21ème siècle et racontez en un épisode. Vous garderez le ton de Voltaire, vous respecterez les caractéristiques du conte philosophique et vous soulignerez les travers de notre monde qui vous paraissent les plus graves. Je vais tenter une petite explication du court texte que nous a donné la prof' (à moins que ce ne soit sa vraie taille) sinon vous ne risquez de ne pas tout comprendre . L'histoire se passe à la même époque que Voltaire (18 ème siècle) un jeune homme fait le tour du monde (Espagne, turquie, hollande...) et fuit chacun de ses pays les uns après les autres à cause de différents défauts des sociétés actuelles (président exécuté en hollande, les espagnols tuent les gens n'étant pas chrétiens...). Voilà je dois donc transposer cette histoire (un seul épisode) à notre époque, je pensais éventuellement à la Corée du Sud et Nord m'enfin je sais pas trop quoi dire. Je comptais donc sur votre aide pour trouver un pays où transposer ce conte en explicitant le défaut de cette société. Merci d'avance
E-Bahut Totochita Posté(e) le 22 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 octobre 2007 Et bien, tu devrais prendre un pays dont tu as certaines informations pour pouvoir raconter ton conte, enfin ton episode. Par exemple: corruption dans les pays d'amerique latine, Cuba avec Fidel Castro, ou Venezuela, Avec Chavez. Les USA, qui se prennent pour les rois du monde, ou encore la Chine ou la population travaille sans arret a des prix inegalables afin de fabriquer des produits pour les pays developpes. Et il y en a d'autres, ou d'autres vices dans ces memes societes.. A toi de choisir. Ouvres le journal et tu y trouveras milles defauts de nos societes actuelles, a toi de choisir ton exemple, je ne sais pas lequel te dit le plus. Une fois que c'est fait, si tu veux revenir avec tes idees... Bonne chance Julie
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.