Oo-Léa-oO Posté(e) le 30 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2007 Je suis en première scientifique et j'ai un prof de fraçais qui nous donne des sujets de première littéraire...Je ne suis pas du tout inspirée... Le sujet est "Pensez-vous, comme Rousseau, que les fables ne sont pas destinées aux enfants?" Je remercie d'avance ceux qui accepteraient de m'aider... A Bientôt ( les textes (tout comme les questions, oui j'ai un prof qui aime internet!) de mon corpus sont sur ce site ) http://64.233.183.104/search?q=cache:YeLAc...;cd=1&gl=fr
E-Bahut Totochita Posté(e) le 30 septembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 septembre 2007 Salut Et ton ebauche a toi, elle est ou ? Sais-tu ce que c'est qu'une fable ? Sais-tu pourquoi on peut dire que les Fables ne sont pas destines aux enfants? ou plutot QU'aux enfants ? Je te conseillerais d'abord de faire une recherche sur les fables, afin de voir ce qu'il en a deja ete dit ( et je peux t'assurer qu'il y a beaucoup de choses... Donc une fois que tu auras fait cette recherche, tu n'auras pas grand chose a faire d'autre qu'a mettre en place ta reponse ) et puis tu devrais aussi faire une petite recherche sur cette phrase de Rousseau, ou sur ce que pense Rousseau des fables, afin de voir pourquoi il a dit cela. Une fois que tu auras commence ton travail, je veux bien t'aider a etoffer, a arranger tes idees et t'aider. Bon courage, Julie