Aller au contenu

épreuve De Bac De Français


martus

Messages recommandés

bonjour

je suis nouvelle. voilà je passe le bac de français le 25 juin et je voulais savoir d'après vous comment réviser au mieux cette épreuve. je fais des fiche mais je me demande comment apprendre puisque de tt façon la question posée par le professeur examinateur ne sera pas la mm que celle vu en cours!

merci pour vos réponse :blush:

MARTUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut miss,

et ben moi pour préparer mon oral j'ai déjas participé en cours tt l'année ...ça m'a beaucoup aidé!

Sinon je te conseil de prendre les grands axes de tes textes ne pas t'éloigner en cherchant la petite béte mais savoir bien de quoi il parle d'une part pour ton introduction ,et ensuite pour pouvoir répondre avec plus de précision(car le temps est limité si mes souvenirs sont bon )dasn ta préparation à la question donné par le gentil examinateur...

Ensuite selon moi un poitn trés important c'est la connaissance de l'auteur ou du mouvement littéraire qui peut t'aider superbement

ex: si on e pose une question sur un texte de Voltaire tu seras bien enbétée si tu connais pas le siécle des lumiéres et leurs idéos principales...

Mais surtout ne te prend pas la téte , ça ne sert a rien de pas dormir la nuit , le truc , c'est de travailler réguiérement toute l'année et de relire tes notes , aprés tu auras cas donner un grand coup de révision !

J'ai mes fiches de révision si ça peut t'aider (par exemple apprends bien tes figures de styles des lectures personnelles, ne fait pas l'impasse sur un texte!!!

Sinon fasi des résumé comme je t'ai dit des grands axes c le meilleur , comme ça tu auras le plan en téte pour le jour J

si besoin est je reste à ton écoute

Amicalement geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering