smillard Posté(e) le 17 mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 17 mai 2007 Bonjour, je suis en 1ere S et j'ai une dissert à faire et je suis perdu. voici mon sujet: "Qui se confesse ment et fuit le véritable vrai lequel est nul informe et en général indistinct. De plus la confidense toujours songe à la gloire, au scandale, à l'excuse, à la propagande" Déclare Paul VALERY. Pensez vous comme Paul Valery que les buts de l'écriture de soi se réduisent toujours à la volonté de choquer ou de se mettre en valeur? merci de m'aider. Donc j'ai commencer. je pense qu'il faut utilisé un plan dialectique. Pour l'entré en matiere: Paul valéry auteur du XXeme S. Né eb 1871 à Séte. Il a fait des études de droit. Il a beaucoup discuter de l'écriture de soi dans certaines de ses oeuvresdont en voici un extrait: « Qui se confesse ment et fuit le veritable vrai lequel est nul, informe et en général indistinct. De plus la confidence songe toujours a la gloire au scandale a l'excuse a la propagande » Declare paul valéry. et j'ai reformulé la problématique: Pensez-vous comme Paul Valéry que lorsqu'un auteur écrit sur lui-même, il a pour volonté de choquer ou de se mettre en valeur? Part contre pour les arguments je séche presque complétement: on peut dire les buts de l'écriture de soi se reéduisent à la volonté de choquer ou de se mettre en valeur: -pour donner une meilleur image de soi -l'auteur peut romancer son oeuvre en utilisant de nombreux registre et permettre de faire varier l'émotion du lecteur. mais on peut également direque les buts de l'écriture de soi ne se résuise pas à la volonté de choquer ou de se mettre en valeur: -l'auteur peur créer une relationde confiance avec le lecteur -la sincérité (pacte autobiagraphique) Mais se sont que des idées. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.