Aller au contenu

Dissertation

sabrina9

Messages recommandés

Bonsoir donc je devais faire une dissertation rédigez en 3 paragraphe argumentés et illustrés où vous montrerez que le réalisme n'est pa qu'une simple copie de la réalité. Et j'aurais besoin de vous pour pouvoir voir les fautes d'orthographe que j'ai pu commettre ainsi si vous pouvez me dire ce que vous pensez de ma disseratation et si vous aurez des idées que je puisse les rajoutés et aussi me dire si mes phrases de trnsitions sont bien ou pas ou encore si vous pensez que je dois modifiers certaines choses. Merci d'avance.

Donc ma dissertation est la suivante:

Intro: Le réalisme c'est le fait de donner l'impression du réel. Nous allons étudiés ensemble que le réalisme n'est pa qu'une simple copie de la réalité. Nous observerons les sujets représentés dans un texte réaliste, dans une première partie; puis dans une deuxième partie nous étudirons quels sont les effets utilisés pour donner cette impression du réel, enfin nous étudirons quel rôle joue le réalisme dans un texte.

Nous verrons ensemble que le réalisme n'est pas qu'une simple copie de la réalité en effet nous allons observés les sujets représentés dans un texte réaliste. Le réalisme parle de la société. En effet l'auteur parle des personnages issus de tous les milieux. Ex: Vallés, "Larévolution littéraires" plus particulièrement dans ce texte les milieux défavorisés. En revanche d'autres auteurs préfére parlait d'un monde moderne, d'un monde actuel avec de grandes villes, des machines... Ainsi dans " La bête humaine" de Zola, l'auteur parle des chemins de fers plus précisemment d'un train dans un milieu urbain.

Nous allons étudiés les effets utilisés pour donner cette impression de réalité.

L'auteur utilise un effet de réel pour faire croire aux lecteurs que la situation est bien réel.Ainsi dans "Déjeuners sur l'herbe" d'Emile Zola. L'auteur nous décrit tous les faits et gestes d'une femme sur un toile. A en croire ce qu'il dit on croirait que cette femme est bien réel et vivante. Le réalisme est aussi utilisé pour pouvoir nous faire rêver de chose que peuvent arriver dans la vrai vie. Comme dans Balzac "Le colonel Chavert". L'auteur raconte l'histoir d'un colonel qui rentre chez lui mutilés diz ans après et qui trouve sa femme remariée.

Nous allons observés ensemble quel rôle joue le réalisme dans un livre. Le réalisme permet aux lecteurs de plongés dans un monde réel. Il permet ainsi aux lecteurs de pouvoir s'identifier a chacun des personnages présents dans le texte. Ainsi de pouvoir résoudre ces problèmes. En effet dans "Thèréze Raquin" de Zola, Thèréze trompe son mari pour un fantasme. Ainsi les lecteurs confrontés à ce type de situation pourront s'identifier a Thèréze. Et pouvoir enfin décider de vivre dans le mensonge ou enfin avouer un secret difficile a garder.

Conclu: Certes le réalisme nous donne cette impression de réalité mais attention le réalisme n'est pa qu'une simple copie de la réalité. En effet l'auteur nous raconte son histoire à sa manière il prend de faits réel tout en ajoutant quelque chose de fantastique dans son récit. L'auteur crée l'illusion du vrai. Le réalisme donne l'impression que ceux qui est raconté est vrai.

Bonsoir donc je devais faire une dissertation rédigez en 3 paragraphe argumentés et illustrés où vous montrerez que le réalisme n'est pa qu'une simple copie de la réalité. Et j'aurais besoin de vous pour pouvoir voir les fautes d'orthographe que j'ai pu commettre ainsi si vous pouvez me dire ce que vous pensez de ma disseratation et si vous aurez des idées que je puisse les rajoutés et aussi me dire si mes phrases de trnsitions sont bien ou pas ou encore si vous pensez que je dois modifiers certaines choses. Merci d'avance.

Donc ma dissertation est la suivante:

Intro: Le réalisme c'est le fait de donner l'impression du réel. Nous allons étudier ensemble que le réalisme n'est pa qu'une simple copie de la réalité. Nous observerons les sujets représentés dans un texte réaliste, dans une première partie; puis dans une deuxième partie nous étudierons quels sont les effets utilisés pour donner cette impression du réel, enfin nous étudierons quel rôle joue le réalisme dans un texte.

Nous verrons ensemble que le réalisme n'est pas qu'une simple copie de la réalité en effet nous allons observer les sujets représentés dans un texte réaliste. Le réalisme parle de la société. En effet l'auteur parle des personnages issus de tous les milieux. Ex: Vallés, "La révolution littéraires" plus particulièrement dans ce texte les milieux défavorisés. En revanche d'autres auteurs préfèrent parler d'un monde moderne, d'un monde actuel avec de grandes villes, des machines... Ainsi dans " La bête humaine" de Zola, l'auteur parle des chemins de fers plus précisemment d'un train dans un milieu urbain.

Nous allons étudiés les effets utilisés pour donner cette impression de réalité.

L'auteur utilise un effet de réel pour faire croire aux lecteurs que la situation est bien réel.Ainsi dans "Déjeuners sur l'herbe" d'Emile Zola. L'auteur nous décrit tous les faits et gestes d'une femme sur un toile. A en croire ce qu'il dit on croirait que cette femme est bien réel et vivante. Le réalisme est aussi utilisé pour pouvoir nous faire rêver de chose qui peuvent arriver dans la vraie vie. Comme dans Balzac "Le colonel Chavert". L'auteur raconte l'histoire d'un colonel qui rentre chez lui mutilé dix ans après et qui trouve sa femme remariée.

Nous allons observer ensemble quel rôle joue le réalisme dans un livre. Le réalisme permet aux lecteurs de plonger dans un monde réel. Il permet ainsi aux lecteurs de pouvoir s'identifier a chacun des personnages présents dans le texte. Ainsi de pouvoir résoudre ces problèmes. En effet dans "Thèréze Raquin" de Zola, Thèréze trompe son mari pour un fantasme. Ainsi les lecteurs confrontés à ce type de situation pourront s'identifier a Thèréze. Et pouvoir enfin décider de vivre dans le mensonge ou enfin avouer un secret difficile à garder.

Conclu: Certes le réalisme nous donne cette impression de réalité mais attention le réalisme n'est pa qu'une simple copie de la réalité. En effet l'auteur nous raconte son histoire à sa manière il prend des faits réels tout en ajoutant quelque chose de fantastique dans son récit. L'auteur créé l'illusion du vrai. Le réalisme donne l'impression que ce qui est raconté est vrai.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering