Aller au contenu

équations De Droites Et Systèmes Linéaires


sabrina9

Messages recommandés

Bonjour Bonjour j'aurais besoin d'aide svp donc le sujet est le suivant:

Dans un repère (O; vecteur i; vecteur j), on donne les points A (3;0) et B (0;2). On note C le point tel que OABC est un rectangle de centre D.

La droite d d'équation y = -4 sur 3x + 8 coupe l' axe des abcisses en A' et l'axe des ordonnées en B'.

1) calculez les coordonnées de C, D, A' et B'.

2) Les droites (DB') et (BC) se coupent en K, les droites (DA') et (AC) se coupent en J et les droites d et (AB) se coupent en I.

Démontrez que les points I, J, K sont alignés.

C'est a faire avant jeudi svp si vous pouvait m'aider.

Merci d'avance de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour j'aurais besoin d'aide svp donc le sujet est le suivant:

Dans un repère (O; vecteur i; vecteur j), on donne les points A (3;0) et B (0;2). On note C le point tel que OABC est un rectangle de centre D.

La droite d d'équation y = -4 sur 3x + 8 coupe l' axe des abcisses en A' et l'axe des ordonnées en B'.

1) calculez les coordonnées de C, D, A' et B'.

2) Les droites (DB') et (BC) se coupent en K, les droites (DA') et (AC) se coupent en J et les droites d et (AB) se coupent en I.

Démontrez que les points I, J, K sont alignés.

C'est a faire avant jeudi svp si vous pouvait m'aider.

Merci d'avance de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pa un souci pour ton rectangle c'est bien OABC ??

et A' est de coordonnées (6;0) car -4/3x+8=0 => -4/3x=-8 => -4x=-24 => x=6 et y=0 car A' est sur l'axe des abscisses.

et B' a pour coordonnées (0,8) tu remplace x par 0 par l'expression de la droite car B4 est sur l'axe des ordonnées. voila pour le moment je peu pa allé plu loin kar a cose du truc sur le rectangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering