Aller au contenu

Problème


kristelle

Messages recommandés

Bonjour, je dois dire qu'en matière de mathématiques je ne suis pas du tout au niveau donc j'espère que vous allez pouvoir m'aider sur ce problème.

Voici l'énoncé :

Une enquête est faite dans un supermarché pour étudier la + ou - grande fidélité des clients. Au cours du 1er mois de l'enquête, 8000 personnes sont venues faire leurs courses dans ce supermarché. On constate que chaque mois, 70% des clients du mois précédent restent fidèles au supermarché et que 3000 nouveaux clients apparaissent.

On note Un le nombre de clients venu au cours du n-ième mois de l'enquête. Ainsi U1 = 8000.

1a] Calculer U2 et U3

b] Montrer que, pour tout nombre entier naturel non nul, on a Un+1 = 0,7Un + 3000

2] On considère la suite (Vn) définie, pour tout entier naturel n non nul, par Vn = 10 000 - Un

a] Exprimer Vn + 1 en fonction de Vn et en déduire la nature de la suite (Vn); préciser sa raison et son terme initial.

b] Exprimer Vn en fonction de n puis de Un en fonction de n.

3a] Déterminer, le plus petit entier n tel que Un > 9 900

b] Interpréter ce résultat en termes de nombre de clients du supermarché.

J'ai néanmooins réussi a répondre à la question 1 a et b j'espère que vous allez pouvoir m'aider pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait aidez-moi !!! J'ai réellement besoin de vous pour les question 2 et 3. Je dois rendre ce devoir mercredi et j'aimerais rattraper un controle raté avant ces vacances.

J'espère que vous aller pouvoir m'aider dans les heures ou les jours qui viennent en espèrant que se soit avant mercredi. :rolleyes: A bientot merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering