Aller au contenu

Dissertation : Le Théâtre Est-il Un Simple Divertissement ?


pr0miise

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Je viens d'avoir mon premier sujet de dissertation qui

"Le théâtre est-il un simple divertissement ?"

J'ai trouvé mon plan avec thèse, antithèse, synthèse.

Mes arguments et mes exemples aussi. Je dois juste rédiger.

Mais mon seul problème est l'introduction.

Je n'ai aucune idée de comment la débuter ?!

C'est embêtant.

Les boules de papier s'entassent dans ma corbeille.

Cependant, j'ai réussi à faire un petit quleque chose.

Dites moi ce que vous en pensez, s'il vous plaît.

La théâtre traverse les époques, immuable, ce sont les époques qui s'adaptent au théâtre. En effet, il décrit à travers ses mots, ses scènes, ses décors et ses costumes, les états d'âmes, les constats et les regards que porte l'auteur sur notre vie, notre société.

Le théâtre amuse, charme, emporte, choque, heurte mais cet art est nécessaire aux hommes. Tantôt divertissement, tantôt drame, il nous fait rire, pleurer ou il nous bouscule, nous amène à la réflexion.

Par conséquent, le divertissement n'est-il que l'unique but du théâtre ?

Dans une première partie, nous rechercherons en quoi le théâtre est, certes, un divertissement. Puis, dans une seconde partie, nous expliquerons pourquoi ce genre littéraire n'est pas uniquement divertissant.

Je vous remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux d'abord definir le theatre, quand il a été crée=depuis que l'homme existe, qui la populariser, dans quels ays il s'est developper...Pour finalement poser la qestion de ton sujet et annoncer tn plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je viens juste de m'inscrire.Je suis en seconde et je dois faire ma première dissertation.J'ai vraiment beaucoup de mal.Mon juste est : Quelles sont les motivations et les attentes qui poussent les spectateurs à aller au théatre?Vous appuierez votre dévelopement sur les textes du corpus, sur les pièces que vous avez étudiées et sur votre expérience de spectateur.Mon corpus est : Alexandre Dumas Kean Acte 3 scène 12 , Charles Beaudelaire les vocations du spleen de paris, Marcel Proust A l'ombre des jeunes filles en fleurs.

J'ai trouvé ma problématique : Pourquoi va t'on au théatre.Mais j'ai beaucoup de mal à trouvé des exemples et surtout des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir baloune,

tout d'abord évite de créer ton sujet sur un ancien.

Ensuite, ton sujet n'a pas l'air très compliqué.

Pourquoi les gens vont-ils au théâtre, qu'est ce que ça leur apporte selon toi ?

Fais une recherche sur e-bahut, ce sujet a déjà été traité il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering