Aller au contenu

Le Spectateur De Théâtre


jenninou

Messages recommandés

Salut à tous !! voilà j'ai une dissertation à rendre pour lundi en français et c'est la galère totale !! sa fait 3 heures que je suis sur le sujet et je n'arrive pas à trouver le moindre plan !!

le sujet est le suivant : le spectateur de théatre est-il un "voyeur" ? n'est-il que cela ?

je n'arrive même pas à trouver le type de plan , si il sera analytique ou dialectique ( thèse ,antithèse , synthèse ) !!

si quelqu'un à des idées pour le plan , elles me seraient d'un très grand aide !! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait plus vraiment de Français, mais si ça peut t'aider va voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Spectateur c'est pas mal la maniere dont ils l'explique et tu verra que le spectateur n'a pas seulement un rôle de voyeur. En vrac:

-il n'est pas uniquement voyeur puisqu'il doit faire appel a ses autres sens

-le spectacle l'amene a la reflexion, il faut qu'il ai une volonté d'attention, il regarde et écoute.

Ici intervient donc intelligence, comprehension...(pour illustrer...lorqu'on sors d'une piece de théatre, du ciné, d'un spectacle...généralement il y a critique, chacun donne son avis - sauf si on a dormi ^_^ -)

-On pourrait dire que l'enfant est "voyeur", puisqu'il ne comprend pas forcément ce qu'il regarde, mais meme là, un enfant donneras toujours son sentiment sur ce qu'il vient de voir, donc pas uniquement voyeur.

enfin bon bref va voir sur wikipédia ^^ Et pour ton plan perso, j'aurais fait these antithese c'est tout :P voila bonne chance et desolé pour le peu d'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering