Aller au contenu

Petit Exo Noté


kevthe

Messages recommandés

bonsoir je m'apele Kevin je suis nouveau sa fait plusieurs heures!!! que je bloque sur un exo !!! Donc sa serré hyper sympas

si vous pouvez m'aider je suis en 3

voici l'exo : On considère l'expression C = ( 2 x 3 +3)puissance2 + (2 x + 3 )( 5 x _ 7).

1) Développer et reduire l'expression C.

2) Factoriser l'expression C.

3) Résoudre l'equation ( 2 x + 3 ) ( 7 x _ 4 ) = 0

Merci a toute l'equipe d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
bonsoir je m'apele Kevin je suis nouveau sa fait plusieurs heures!!! que je bloque sur un exo !!! Donc sa serré hyper sympas

si vous pouvez m'aider je suis en 3

voici l'exo : On considère l'expression C = ( 2 x 3 +3)puissance2 + (2 x + 3 )( 5 x _ 7).

1) Développer et reduire l'expression C.

2) Factoriser l'expression C.

3) Résoudre l'equation ( 2 x + 3 ) ( 7 x _ 4 ) = 0

Merci a toute l'equipe d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kevin

Est ce que tu pourrais réécrire la forme de C stp car le premier terme je ne le comprend pas.

1) Sinon alors pour la première question on te demande de développer C c'est-à-dire de distribuer chacun des termes entre eux (par exemple (a+ B) *c= a*c+b*c)) tu suis jusque là? Ensuite il faut réduire l'expression tu verras ça se fait tout seul : t'additionnes les termes en même puissance par exemple les x² entre eux, les x entre eux etc.

2) Factoriser l'expression c'est trouver un terme commun dans l'expression afin de te simplifier le travail par exemple quand tu as (a*x+ B) *c + (a*x+ B) *(d*x+m) tu peux voir que dans les 2 membres à additionner on retrouve un terme commun à savoir a*x+b tu peux donc le même en facteur ce qui donne

(a*x+ B) *[c+d*x+m] Si les lettres te gène tu peux les remplacer par des chiffres ça revient au même c'est juste pr donner un cas général.

3) dans quel cas lorqu'on multiplie 2 nombres a-t-on 0??

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la première question tu as

(2x+3)²+(2x+3)(5x-7)=(2x+3)(2x+3)+(2x+3)(5x-7)

tu développe ça fait = [2x*2x+2x*3+3*2x]+[2x*5x-2x*7+3*5x-3*7]=4x²+6x+6x+10x²-14x+15X-21

Tu réduits = 14x²+13x-12

Fin de la première question il me semble

2) Factorisation : je t'ai écris que c'est regrouper des termes identiques ici tu remarque que dans les 2 membres tu as 2x+3 qui est commun (2x+3)(2x+3)+(2x+3)(5x-7) donc tu peux écire

C= (2x+3) [(2x+3)+(5x-7)]

et comme tout à l'heure tu s'implifis

C=(2x+3)[7x-4]

3) normalement c'est peut etre pas au cp mais au CE1 voir CE2 on apprend que 0 multiplié par quelque chose = 0 (donc même toi je pense que tu peux t'en souvenir :rolleyes: )

donc si tu prends la forme que tu as ( 2 x + 3 ) ( 7 x _ 4 ) = 0

il faut soit que 2x+3 = 0 soit 7x-4=0 (daccord?)

Le but est d'isoler le x

Pour résoudre ce type d'équation lorsque tu applique une soustraction à gauche tu fais la même chose à droite ...

donc tu résouds

2x+3=0 ou 2x+3-3=-3 donc on a 2x=3 et donc si on veut isoler x il faut diviser par 2 car 2/2=1 tu fais ça à gauche et à droite tu as donc

x=3/2

pour 7x-4 =0 c'est pareil

7x-4+4=4 c'est à dire 7x=4 puis tu divises par 7 tu as donc x=4/7

Surtout ne te décourages pas quoi qu'il se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
.ExternalClass P{padding:0px;}.ExternalClass{font-size:10pt;font-family:Tahoma;}Bonjour vraiment merci de prendre du temps pour moi ces vraiment tres gentille de votre pare , je compte bien faire connaitre se site au pres de mes amies du college , sur tout les sites que j'ai fait la reponse est lente , de plus ce sont souvent des personnes pas tres sympas qui s'occupe de nous et on n'est pas tres sure de la reponse , et souvent le topique est tres vite oblier .

Donc merci gazgoulette971 ......

mais sur un site d'aide on me propose cette solution ??

Mais je pence plus faire confiance à se site voici la reponse que on me propose :

C = ( 2 x +3)²+ (2 x + 3 )( 5 x - 7).

1) Développer et reduire l'expression C.

C=4x²+12x+9+10x²-14x+15x-21

C=14x²+13x-12

2) Factoriser l'expression C.

C = ( 2 x +3)²+ (2 x + 3 )( 5 x - 7)

C=(2x+3)[(2x+3)+(5x-7)]

C=(2x+3)(7x-4)

3) résoudre:

( 2 x + 3 ) ( 7 x -4 ) = 0

2x+3=0=>x=-3/2

7x-4=0=>x=4/7

Et une derniere question peut _ on faire des figures geometriques ????

merci d'avance .

Kevin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter :

  • vous pouvez joindre des images si vous avez besoin de faire des figures géométriques

  • gazgoulette971 pour ton aide, tu rejoins le groupe "super membre" (accès gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering