Aller au contenu

Dissertation Sur L'épistolaire


Miss-Yonyon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un sujet de dissertation à rendre pour le mercredi 14 févirer dernier délais et j'aurai vraiment besoin d'aide et de conseils, sachant que je n'ai jamais fait de dissertation et que malgrés les cours de la prof je ne comprend toujours pas.

Les textes donnés sont " lettre du 9 février 1671"(premier texte, dans l'encadré vert pâle) de Mme de Sévigné; "letttre 161" des Lettres Persanes; "lettre 141" de Liaisons Dangeureuses de Laclos ; et "Adieu" d'Apollinaire(le commentaire en dessous importe peu c'est juste pour le poéme que j'ai mis ce lien).

Le sujet est "En vous appuyant sur les textes de ce corpus, ainsi que sur vos lectures personnelles, vous vous interrogerez sur la matière de prendre en compte le destinataire dans une lettre"

Tout d'abord, je ne comprend pas vraiment le terme "matière", aussi si l'on pouvait me l'éclairer celà m'aiderai déjà beaucoup. Ensuite, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour faire une dissertation: la présentation sur une copie(une intro? des paragraphes? combien?..) le but de la faire,ce qu'il faut y mettre, y exprimer ni comment s'y prendre pour "préparer" ne serait ce qu'un brouillon...bref, je ne sais pas du tout comment m'y prendre et je suis totalement perdue puisque je n'ai même jamais vu d'exemple de dissertation, je peux vous assurer que je ne sais absolument rien là dessus. Ainsi, j'ai besoin d'explications et de conseils pour pouvoir réussir ce devoir et c'est là que je demande votre aide.

Si vous vous débrouillez en dissertation, si vous pouvez m'éclairer sur le sujet, m'expliquer comment faire pour ne pas rendre un zéro pointé ou si vous pouvez me donner des conseils, peu importe, du moment que vous pouvez m'apporter quelque chose qui pourra m'aider tous vos messages sont les bienvenus.

Je vous remercis d'avance et j'espére ne pas mêtre trop embrouillée dans mes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering