Aller au contenu

Commentaire Sur "orphée"

AmandineN

Messages recommandés

• E-Bahut

Salut

Alors, tout d'abord, ce serait bien que tu mettes le texte que tu as a commenter dans son integralite sur le site.

Ensuite, je te conseillerais de lire une methode de commentaire de texte.. Car un plan, des axes ca ne tombe pas du ciel. Il faut "travailler" le texte pour les trouver. Et je pense que ce travail preparatoire, qui est INDISPENSABLE a tout commentaire, ne peut etre fait que par toi. Deja, car il te permet de t'approprier le texte, de le comprendre, de l'analyser. Ensuite, parce que ca prend du temps et que je ne l'ai pas pour ton devoir.

Divise ton texte en plusieurs parties, selon les themes abordes. Ensuite, releve ce qui te parait etre important, analyse chaque mot ( en les cherchant dans un dico ) et puis chque prhase. Essaie d'expliquer par tes mots a toi, ce qu'a voulu dire, ce qu'a tente d'exprimer l'auteur.

Si tu veux revenir une fois que tu auras fait tout ca, je pourrais te dire ce que je pense de tes idees, les completer par d'autres si j'en trouve des differentes.

Voila, je te souhaite bonne chance.. et a bientot p-e

Julie

PS : C'est a rendre pour quand ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering