Aller au contenu

Dissertation


Clehopla

Messages recommandés

Tout dabord, bonjour!

J'ai lu des pages et des pages à propos des dissert' sur les apologues, mais je ne crois pas être

tombée sur le sujet que je cherche.

J'ai une dissert à rendre demain, et evidemment je m'y met un peu tard..

Le sujet est : L'apologue sert-il à distraire ou à instruire?

J'ai commencé mon plan, mais je ne suis pas certaine qu'il soit juste, alors si vous avez un peu de temps, j'aimerais que vous donniez votre avis sur mon plan, ce qui est bien, ce qui l'est moins.

1. Plaire

a ) Un récit amusant.

b ) Un récit bref et facile à lire et à comprendre (structure simple, nombre réduit des personnages, Les fables de La Fontaine sont en vers ce qui facilite la lecture)

c ) ?... Je n'ai pas encore d'idée pour la dernière de mes sous partie.

2. Instruire

a ) Une morale implicite qui permet au lecteur de tirer lui même ses conclusions.

b ) Derrière le comique de l'histoire se cache une véritable critique de la nature humaine

c ) Récit qui permet au lecteur de réfléchir sur sa propre condition grace au manque de repères temporels....

Bon c'est un peu bancal j'avoue... Mais ça m'aiderait énormément si vous aviez quelques idées pour la dernière partie du 1 ou même de simples suggestions.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Salut

Bon, je sais qu'il est trop tard pour t'aider sur ce sujet, mais le seul but de mon message c'est de te dire que pour demander de l'aide sur e-bahut, prends toi y en avance.. Car on est tous etudiants ici, et donc parfois avec nos propres devoirs on n'a pas le temps de venir aider les autres..

Voila, c'est tout.. En esperant te revoir bientot parmi nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering