Aller au contenu

Spé Terms ?


anné_la_groove

Messages recommandés

Coucouuuu !

alors voilà, je suis en 1ereS et la fin de l'année approche. :D Je dois donc choisir ma spé pour l'année prochaine. Mais j'hésite! Entre quoi et quoi? Entre physique-chimie et maths! Ma meilleure moyenne? C'est la SVT ! :huh: Enfin bon, vous l'avez compris...jsuis en galère ! :angry:

Plus tard, j'hésite entre faire une prépa HEC ou aller en fac de pharmacie...oui je sais c'est très différent...! La physique-chimie me servirait bien pour la pharmacie mais si au dernier moment je choisis le commerce il me faudrait la spé math car certaines prépa ne prennent que des élèves ayant fait spé maths, de plus les maths ne me seront pas inutile en pharmacie...DONC JE SAIS PAS QUOI FAIRE !

JAIMERAIS DES TEMOIGNAGES, DES AVIS...parsque je dois bientôt donner ma réponse :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Halo!

Hummm...Tu es la seule qui puisse prendre la décision, selon ta préférence.

La spé en générale n'influe pas dans la suite de tes études supérieures...bac S= toutes les portes ouvertes :D

Lorsque tu dis que certains prépa prennent que des élèves ayant pris spé maths, un exemple? Que tu prennes spé maths ou physique, tu peux aller en prépa maths, prépa ph-ch, prépa bio, prépa éco, prépa littéraire :D.

Si j'avais été toi (lol) je prendrais spé maths car j'ai regardé des bouquins de spé ph-ch et j'ai eu beaucoup de témoignages qui ont dit que dans ces matières, on n'apprenait pas de "choses nouvelles", en physique c'est ousvent de la reprise du tronc commun, un peu plus poussé et avec beaucoup de travaux pratiques, svt également, tandis que les maths c'est plus théorique, plus les "vraies maths" (car ce qu'on voit en tronc commun: complexes, fonctions, suites, prob, géométrie...ne représente que............1% des maths :D). Donc la spé maths est plus dure, et je pense que ça permets d'avoir de la rigueur et des méthodes de réflexion plus "efficaces". (pour info le programme de spé maths est revu en prépa en .....1-2 heures =))

Mais ça dépends des personnes, ça ne sert à rien de prendre une spé qui ne t'interesse pas!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

deux stratégies....

1°) prendre une spé dont la matière t'attire

2°) prendre une spé dans laquelle tu es forte, sachant que le coeff va augmenter.

Sinon, pour la poursuite d'études, si il n'est pas officielement demandé de spé particulière, il est clair que certains lycées vont prendre de préférence qqn qui a fait telle ou telle spé (en général maths !!!) en vue d'une prépa.

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering