défouloir Posté(e) le 26 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 avril 2006 Bonjour à tous Sujet de dissertation: Le récit autobiographique permet-il de recréer le passé? Je sais que des sujets semblables existe je voudrai toutefois des réponses plus présices selon mon plan: I- La redécouverte de son passé -réminiscence de souvenir: Madeleine de Proust - Recherche des mots pour retranscrire l'émotion>> Authenticité>> pacte autobiographique - Impression de sentiment de retrouvé II- Le passé est intouchable - Facteurs de temps, de lieux... différents - Souvenir imparfait: hésitation>>> mémoire sélective inconsciemment - Sentiment faussé par la nostalgie et la mélancolie de l'auteur Conclusion: L'auteur revit son passé à travers l'écriture mais le passé ne peut réellement être recréer Voilà si vous avez des liens ou des exemples d'autobiographie pouvant m'aider je vous en remercie d'avance ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
défouloir Posté(e) le 26 avril 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 avril 2006 Bien... je vois que ça se bouscule aux portillons pour me répondre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Vanderbick Posté(e) le 27 avril 2006 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2006 - Souvenir imparfait: hésitation>>> mémoire sélective inconsciemment <{POST_SNAPBACK}> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.