Aller au contenu

Dissertation


sephiroth18

Messages recommandés

Bonjour, désolé si la description du sujet etait vague mais je n'avais pas assez de place. Voila j'ai une dissertation a faire sur le sujet suivant : "Un auteur peut-il ameliorer la societe par ses oeuvres? ". Pouvez m'aider s'il vous plait, car j'ai du mal a savoir quoi dire. J'aimerais au moins trouver le plan donc voilou merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Heu.. ca serait bien que tu donnes deja tes premieres idees, les questions que peux t'amener a te poser un tel sujet... Pour cela, je te conseillerais de faire une recherche sur Google, ou yahoo, et de taper "methode dissertation francais".. Deja ca pourra t'aider a savoir comment aborder un sujet de dissertation.. Et puis, pour trouver le plan, tu dois forcement faire le travail preparatoire..

Ensuite, as tu cherche sur e-bahut ou sur Google les mots cles de ton sujet ? p-e que ca pourrait te donner quelques infos supplementaires..

Et elle est pour quand ta dissert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci deja du coup de pouce. J'ai donc trouver un site qui explique comment rediger une dissertation et qui traite ma problematique. Mais je ne vais pas tout recopier betement et j'aimerais savoir s'il y a des bonnes idees dont je pourrai me servir. Voila l'url : http://www.restode.cfwb.be/francais/_arts/...ils.asp?ID=2904

Merci de repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Hum ton sujet ça rapproche de la dénonciation, va faire un tour de ce côté là et n'oublie pas de mettre des exemples d'oeuvres et de les expliciter.

Je reviendrai plus tard, là je n'ai pas trop le temps.

Totochita a raison, mets tes propres idées, pas celles déjà toutes faites d'un site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering