Aller au contenu

Multiplicité De Spin


anne.bak

Messages recommandés

  • E-Bahut

bonjour,

je voudrais savoir comment on calcule la multiplicité de spin (2S+1) de molécules complexes (telles que l'éthane par exemple) car en cours j'ai uniquement vu le calcul pour des atomes et je ne sais pas du tout comment m'y prendre ! j'ai essayé de chercher sur Google mais je n'ai pas trouvé de méthode de calcul.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Non, on ne calcule aucune RMN.

J'ai eu une interro et on nous demandais de calculer la multiplicité de spins de certaines molécules : il y avait un cyclopropane avec un carbocation, un cyclopropane avec un carbanion, et l'acide benzénique.

Donc y'a pas vraiment de contexte ! En fait, on avait jamais vu ça, et j'ai pas du tout compris d'où sortait la question. En plus, vu comment elle était posée, il me semble qu'on peut trouver le résultat sans faire de calculs énormes.

Mais je voudrais déjà savoir comment on calcule la multiplicité pour des molécules simples non chargées comme l'eau ou l'éthane.

Voilà, merci !!

PS : la réponse ne presse pas, j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

merci ! Moi non plus j'ai pas tout suivi quand on nous a demandé ça !! Je ne vois pas du tout comment on peut calculer la multiplicité d'une molécule entière ! Je verrai avec le prof au prochain semestre, si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering