Aller au contenu

Les électrons De La Chaine Respiratoire

bou84

Messages recommandés

Bonjour, j'ai quelques questions pour un devoir et je ne suis pas sûre de mes réponses, pouvez vous m'aider?

Voici l'énoncé:

le transfert dans la chaine respiratoire peut être représenté par le bilan net :

NADH + H+ + 1/2 O2 donne H2O + NAD+

1) Calculer la valeur de deltaE'o variateur du potentiel standard de réduction pour cette réaction.

Données : NAD+ / NADH,H+ E'o= -0,320 V

1/2 O2 / H2O E'o= +0,816 V

2) Calculer deltaG'o de cette réaction.

3) Combien de molécules d'ATP pourraient en théorie être formées par molécule de NADH oxydées au cours de cette réaction ? Comparer au nombre de molécules réellement synthétisées.

Alors, pour la 1ère question, je dirais que deltaE'o = 0,816 - (- 0,320 ), ce qui correspond à 1,136 mais je ne suis pas très sûre.

Par conséquent si je calcule deltaG'o, je trouve - 219,248 kJ (-2 . F . 1,136)

Et enfin je crois qu'on considère que 3 molécules d'ATP se forment mais je n'en sais pas plus, mes cours ne sont pas très clairs à ce sujet.

Merci d'avance pour votre aide

Merci Michael03,effectivement c'est de la biochimie...

• E-Bahut
Bonjour, j'ai quelques questions pour un devoir et je ne suis pas sûre de mes réponses, pouvez vous m'aider?

Voici l'énoncé:

le transfert dans la chaine respiratoire peut être représenté par le bilan net :

NADH +  H+  + 1/2 O2 donne  H2O +  NAD+

1) Calculer la valeur de deltaE'o variateur du potentiel standard de réduction pour cette réaction.

Données :  NAD+ / NADH,H+      E'o= -0,320 V

1/2 O2 / H2O            E'o= +0,816 V

2) Calculer deltaG'o de cette réaction.

3) Combien de molécules d'ATP pourraient en théorie être formées par molécule de NADH oxydées au cours de cette réaction ? Comparer au nombre de molécules réellement synthétisées.

Alors, pour la 1ère question, je dirais que deltaE'o = 0,816 - (- 0,320 ), ce qui correspond à 1,136 mais je ne suis pas très sûre.

Par conséquent si je calcule deltaG'o, je trouve - 219,248 kJ  (-2 . F . 1,136)

Et enfin je crois qu'on considère que 3 molécules d'ATP se forment mais je n'en sais pas plus, mes cours ne sont pas très clairs à ce sujet.

Merci d'avance pour votre aide

<{POST_SNAPBACK}>

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering