Aller au contenu

Disserte De Francai

jonathan_du_57

Messages recommandés

bonjour a tous, voila j'ai une dissertation a rendre pour mercredi, j'y est réfléchi ce week end, mais je ne suis pas trop inspiré!!

sujet: pour Eluard, le poète "aimant l'amour" n'est pas tant amoureux d'une femme que de l'amour lui-même.

la vocation de la poésie est-elle, selon vous, de célébrer l'amour ou privilégiez-vous d'autre fonction?

j'avais pensé au pal suivant: 1) la poésie sert a célébrer l'amour

2) mais elle possede d'autre fonction

j'aimerais savoir si mon plan est bon! Et je ne suis pa du tout inspirer pour dévelloper tou sa, et je ne possede pa d'argument!!

un petit coup de pouce serai le bienvenue, merci!!! :D

• E-Bahut

ton plan n'est surement pas mauvais puisque tu reprend parfaitement la problématique ;)

la poésie célèbre l'amour car c'est souvent un moyen pour les poètes de raconter leur expériences amoureuses. voir aussi le lyrisme

mais elle à d'autres fonctions, certains poèmes sont engagés ( voir le message de sos sos sur la poésie, je lui ai envoyé un mémo sur les fonctions de la poésie).

a+

ton plan n'est surement pas mauvais puisque tu reprend parfaitement la problématique  ;)

la poésie célèbre l'amour car c'est souvent un moyen pour les poètes de raconter leur expériences amoureuses. voir aussi le lyrisme

mais elle à d'autres fonctions, certains poèmes sont engagés ( voir le message de sos sos sur la poésie, je lui ai envoyé un mémo sur les fonctions de la poésie).

a+

<{POST_SNAPBACK}>

• E-Bahut

donne moi tes idées et on verra après B)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering