bou84 Posté(e) le 1 mai 2005 Signaler Posté(e) le 1 mai 2005 Bonjour, J'ai malheureusement beaucoup de mal à écrire une équation chimique et sur un exercice on me demande d'écrire celle de l'hydrolyse d'une liaison peptidique (c'est un cours sur la pepsine). Merci de m'aider et de me donner des petits conseils pour que ça ne soit plus un problème si tant est que cela puisse ne plus être un pb... ps: j'étudie par correspondance alors c'est vrai que parfois de simples explications manquent... Merci encore
michael03 Posté(e) le 1 mai 2005 Signaler Posté(e) le 1 mai 2005 Il faudrait donner la molécule semi-développée que tu as à hydrolyser. En règle générale, l'hydrolyse des acides aminés est sous forme: NH2-CH2-CO-NH-CH2-COOH + H2O ----> 2 NH2-CH2-COOH Je ne sais pas si tu as compris le raisonnement ? Le principe d'une hydrolyse, c'est ce que je viens de te faire voir avec cette équation. Bon courage A+
bou84 Posté(e) le 1 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2005 Merci Michael03, en fait je dois juste donner un exemple et vu que l'exercice est sur la pepsine je suppose que c'est de cela qu'il s'agit. Je vais essayer de trouver grâce à ta formule.Merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.