arlakine Posté(e) le 24 avril 2005 Signaler Posté(e) le 24 avril 2005 (excusez moi si j ecris sans accent je suis sur un clavier allemand) bonjour, je fais appel a vous en dernier reccours car j ai une dissertation vraiment particuliere et tres vaste et je ne sais pas comment l aborder: "l ame du XVIIIe siecle, c est l humanite: c est a dire une veritable sympathie pour la nature humaine, l idee de ses droits et le desir de son bonheur, la revolte contre les injures qu on lui fait et les maux qu on lui inflige" commentez cette opinion d apres les oeuvres du XVIII e que vous connaissez. jai pense faire comme plan: I/un regard nouveau sur la nature humaine (place de l homme dans l univers, l homme est il naturellement bon pour voltaire et rousseau II/Les droits inalienables de l homme liberte, justice, bonheur, parler de l encyclopedie mais j ai du mal avec cette partie III/un prise de conscience des injustices une lutte sous tous les fronts contre l intolerance ce n est pas terrible du tout pour l instant et un peu d aide me ferait beaucoup de bien, j espere que vous pourrez un peu m aiguiller, merci d avance manon
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.