MonsieurRad Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Posté(e) le 4 avril 2005 Bonjour, Je suis en 1èreS et j'étudie actuellement "l'école des femmes" de Molière. J'ai un travail à rendre pour jeudi, pourriez-vous m'aidez ? Consigne : Considérez que vous êtes une personne du XXIe siècle avec un langage soutenu. Réfutez la thèse d'Arnolphe de l'acteI, scène1. Notre professeur nous a donné la thèse d'Arnolphe : "Je ne veux pas être cocu". Lien pour aller sur le site de la page indiquant l'acteI,scène1. Travail de ma part : J'ai donc cherché les Arguments qu'Arnolphe utilise pour défendre sa thèse : - je prends mes préautions - j'ai fait élevé cette femme (Agnès) - je ns suis pas comme tous les hommes qui se laissent faire. Est-ce que ces arguments sont bons ? Y-en a-t-il d'autres ? Pour la réfutatation, j'ai pensé à contrer les arguments d'Arnolphe. Est-ce la bonne méthode ? Je ne sais pas trop commen m'y prendre pour la réaction, pourriez-vous m'aidez en me montrant par exemple un plan à adopté ? Merci de m'aider. Cordialement.
MonsieurRad Posté(e) le 5 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2005 S'il vous plait, je ne vous demande à ce que vous fassiez mon devoir, je demande juste quelques pistes et j'aimerai savoir si ce que je proprse est adéquat.
E-Bahut Vanderbick Posté(e) le 5 avril 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 avril 2005 Je pense que la meilleure méthode est bien de réfuter chaque argument d'Arnolphe... Les tiens sont bons... Ainsi, il fait prévaloir son honneur à la liberté d'Agnès... Pour le contrer, il faudra user d'exemples qui montrent le contraire, et que justement, la liberté est au dessus de tout... Lorsqu'il prétend prendre ses précautions, il le fait à (très, voire trop) long terme, et ceci est tout d'abord en sn désavantage car il n'a pu tout prévoir... Je ne sais pas si ceci te sera utile mais bonne chance en tout cas !
MonsieurRad Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2005 Merci beaucoup pour la réponse !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.