Invité mitsou Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 mars 2005 Bonjour à toutes et à tous, Voilà j'espère être arrivée au bon endroit pour adresser mon message. Bref, voici un petit sujet de Thermodynamique que je ne comprends pas. Dans mon cours, il est question d'une formule et dans la résolution de l'exercice, il en est question d'une autre. J'ai dû "squizer" le cheminement de l'une à l'autre: Comment passe-t-on de: W= -P ext (Vf-Vi) à W=-RT(nf-ni) l'énoncé: Déterminer le travail échangé au cours de la combustion complète de 3g de dihydrogène à 800k et à pression constante. les données: R=8.314 Mr(H)=1 T(éB) (H2O)=373K Merci à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre. Mitsou
trollet Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 mars 2005 re salut et bienvenue sur le forum sciences on passe facilement de l'un à l'autre grâce à la loi des gaz parfaits PV=nRT sachant que P et T sont constants. bon courage A +
Invité mitsou Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 mars 2005 re salut et bienvenue sur le forum sciences on passe facilement de l'un à l'autre grâce à la loi des gaz parfaits PV=nRT sachant que P et T sont constants. bon courage A + <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.