crido Posté(e) le 17 février 2005 Signaler Posté(e) le 17 février 2005 besoin d'aide pour trouver des arguments et surtout un plan pour le sujet de rédaction suivant : Pourquoi peut-il être indispensable pour un enfant de chanter ou d'apprendre à jouer d'un instrument ? merci de m'aider
E-Bahut sos_sos Posté(e) le 18 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 février 2005 besoin d'aide pour trouver des arguments et surtout un plan pour le sujet de rédaction suivant : Pourquoi peut-il être indispensable pour un enfant de chanter ou d'apprendre à jouer d'un instrument ? merci de m'aider <{POST_SNAPBACK}>
E-Bahut emma13 Posté(e) le 18 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 février 2005 au début de l'histoire, lorsque les hommes ne savaient pas parler, il communiquait à l'aide de bruits émis en tapant sur des pierres et ont rapidement construit des instruments de musiques. L'instrument est un moyen de communication. je pense que tu devrai faire une recherche sur google sur les instruments et le chant, tu trouverai surment des idées. bonne chance !
crido Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2005 merci d'avoir partager vos idées bonne fin de semaine crido
crido Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2005 merci beaucoup pour votre aide bonne fin de semaine crido
E-Bahut Vanderbick Posté(e) le 19 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 février 2005 J'espère ne pas répondre trop tard.... Jouer d'un instrument présente des avantages scientifiquement prouvés, selon la nature de cet instrument, il développe la dextérité de la partie du corps concernée (ex. doigts...), d'autant plus que la sensibilité de l'ouïe (ce qu'on appelle l'oreille musicale) est accrue... Par ailleurs, jouer d'un instrument est en tant que tel un savoir inouï, il permet non seulement de l'instruire, mais aussi lui permettre de distraire ceux qui l'entourent... De même, c'est une satisfaction personnelle pour l'enfant de maîtriser un instrument, cela lui permet de se démarquer des autres... Bref, autant de possibilités... J'espère que ce peu t'aura été d'une utilité quelconque... Bonne chance!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.