Aller au contenu

Chimie: Pour lundi c'est très urgent....


eflash1

Messages recommandés

j'ai pris connaissance de mes réponses qui ne mon pas satisfait et je voudrais une aide pour ces questions portant sur ce texte.

La Masse Molaire Atomique

La Masse molaire atomique d'un élément est la masse d'une mole d'atomes de cet élément. On la note M et on l'exprime en g.mol-1.

La plupart des éléments possèdent plusieurs isotopes. La masse molaire indiquée dans une case du tableau périodique correspond à celle de l'élément naturel, qui est un mélange de plusieurs isotopes. Elle est généralement arrondie au dixième de g.mol-1.

A l'état naturel, l'or est constitué à 100% de l'isotope 197 197 Au. Le chloreest, quant à lui, formé de 75.77% en masse de 35

79 17

Cl et de 24.23% de 37 Cl.

17

Questions:

1-Si un oeuf pèse 60 g, quelle est la masse d'une douzaine d'oeufs identiques?

2-Si un ensemble d'oeufs est constitué en masse de 80% d'oeufs de 60g et de 20% d'oeufs de 70g, quelle est la masse moyenne d'une douzaine d'oeufs?

Voiloù c fini ... Merci encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

je ne veux pas etre méchant... Mais si tu cherchais à comprendre ! On te donne même un exemple dans ton énoncé ! Y'a rien de compliqué ! Ca ne demande aucun prérequis chimique...

Et surtout je t'ai donné les deux réponses dans le même poste précédent ! C'est pour dire comme tu prends la peine de lire et d'essayer de comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering