lucy13 Posté(e) le 30 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2004 bonjour, j'ai un devoir à rendre pour les vacances sur des polynomes. Je l'ai quasiment fini mais sur une question je trouve pas le bon résultat. Es que quelqu'un pourrait m'aider à trouver mon erreur svp? Aux questions suivantes ils se servent de la réponse donc je la connais mais je ne trouve pas la bonne en calculant. alors on a : R(x)= [(x(x+1))/2)]² il faut calculer : R(x+1)-R(x) et moi je trouve (x+1)² au résultat tandis qu'aux questions qui suivent quand ils reprennent cette réponse ils trouvent (x+1)^3 ça m'aiderais beaucoup que quelqu'un m'aide à trouver mon erreur... voici le détail de mon calcul : R(x+1)-R(x) = [((x+1)(x+2))/2]² - [((x(x+1))/2]² = [((x+1)(x+2)-x(x+1))/2]² je mets (x+1) en facteur : = [((x+1)(x+2-x))/2]² donc les x s'annulent tout comme les 2 donc je trouve (x+1)² Je l'ai refais plusieurs fois et je ne trouve toujours pas mon erreur Merci d'avance pour votre aide @bientôt
E-Bahut elp Posté(e) le 30 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 octobre 2004 bonjour, j'ai un devoir à rendre pour les vacances sur des polynomes. Je l'ai quasiment fini mais sur une question je trouve pas le bon résultat. Es que quelqu'un pourrait m'aider à trouver mon erreur svp? Aux questions suivantes ils se servent de la réponse donc je la connais mais je ne trouve pas la bonne en calculant. alors on a : R(x)= [(x(x+1))/2)]² il faut calculer : R(x+1)-R(x) et moi je trouve (x+1)² au résultat tandis qu'aux questions qui suivent quand ils reprennent cette réponse ils trouvent (x+1)^3 ça m'aiderais beaucoup que quelqu'un m'aide à trouver mon erreur... voici le détail de mon calcul : R(x+1)-R(x) = [((x+1)(x+2))/2]² - [((x(x+1))/2]² jusque là c'est ok mais Attention a²-b² n'est pas égal à (a-B)², c'est égal à (a+B)(a-B) on trouve bien (x+1) puissance 3 en faisant cela. Bon courage pour la suite. faux ----> = [((x+1)(x+2)-x(x+1))/2]² je mets (x+1) en facteur : = [((x+1)(x+2-x))/2]² donc les x s'annulent tout comme les 2 donc je trouve (x+1)² Je l'ai refais plusieurs fois et je ne trouve toujours pas mon erreur Merci d'avance pour votre aide @bientôt <{POST_SNAPBACK}>
lucy13 Posté(e) le 30 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2004 merci beaucoup en effet maintenant je vois mon erreur qui est très bète en plus !!! merci.....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.