Jean_Sim Posté(e) le 21 février 2003 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2003 Bonjour à tous, J'ai un exercice sur le calcul littéral sur des fractions par exemple : Ecrire le résultat sous la forme la plus simple possible 4x : 8/5 Et je ne connais pas les propriétés. Aussi je me demande comment fait-on pour réduire : 3-x/3x : x-3/2x Aussi j'ai un exercice me demandant de tracer une droite d et marquer un point A à 5cm de d Puis de trouver tous les points situés à 3cm de d et à 4cm de A Et je voudrais connaître les propriétés piur faire l'exercice. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut NicolasRenaudin Posté(e) le 22 février 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 22 février 2003 Salut, Pour la deuxième partie je dirai qu'il faut représenter l'énnoncé : trace d et place A puis schématiser les 2 conditions : - Trace 2 droites parallèles à d à 3cm de part et d'autre de d est hachure l'espace entre ces 2 droites en rouge => ça représente tous les points répondant à la première condition - Trace un cercle de centre A de rayon 4 cm et hachure le en bleu => ça représente tous les points répondant à la seconde condition. Les points répondant aux deux conditions correspondent à tous ceux situé dans l'espace qui est doublement hachuré ! Voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut NicolasRenaudin Posté(e) le 22 février 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 22 février 2003 :?: Au fait au début quelle est la différence entre "/" et ":" ??? C'est le symbole de la division que tu veux représenter dans les 2 cas non ? Par exemple 4X : 8/5 = (4X) / (8/5) c'est ça ? Si c'est bien ça alors : (4X) / (8/5) = 4X x ( 5/8 ) = 20X / 8 = 2.5X (ou 5X/2 s'il faut que tu gardes des entiers) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Sim Posté(e) le 23 février 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 février 2003 les barres / représentent le trait de la fraction et le signe : représentent le signe de la division Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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