Aller au contenu

fannylemenn

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations

  • Classe
    Seconde
  • Sexe
    Fille
  • Pays/Ville
    France
  1. fannylemenn

    Dm SVT URGENT

    Tout est dans les doc
  2. fannylemenn

    Dm svt URGENT

    Bonjour j'ai vraiment besoins d'aide je suis complètement perdu ! 1. Décrivez les variations de CO2, O2 et O3 depuis la formation de la planète Terre. 2. A partir de vos connaissances et des documents mis à votre disposition, expliquez l’évolution de la composition de l’atmosphère terrestre. 3. Comparez les dates d’apparition des végétaux et des animaux en milieu terrestre et marin. Que constatez-vous ? Proposez une explication. 4. En utilisant vos connaissances, indiquez l’évolution probable de la température sur Terre au cours des deux premiers milliards d’années. Justifier votre réponse.
  3. fannylemenn

    Dm SVT URGENT

    Bonjour, je suis complètement perdu et je ne comprends rien. Aidez moi s'il vous plait ! 1. Du point de vue de leur composition chimique, les atmosphères de Vénus et de Mars sont semblables. Pourtant, la température est de 460°C sur Vénus et de -50°C sur Mars. Expliquer cette différence. 2. En utilisant les documents 1 et 2 et vos connaissances, présentez dans un texte rédigé et organisé, les caractéristiques de la planète Terre qui lui permettent d’avoir de l’eau liquide.
  4. Je n'ai pas Peux tu m'expliquer la réponse de la question 3 je n'ai pas compris s'il te plait ?
  5. Bonjour voila mon dm je comprends rien a cette exercice pouvez vous m'aidez s'il vous plait ! Selon la légende, le café fut remarqué pour la première fois quelques 850 ans avant notre ère: un berger du Yémen nota que ses brebis étaient dans un état d’excitation inhabituel lorsqu’elles consommaient les baies d’un arbre des montagnes... On considère que c’est la caféine contenue dans les grains de café de ces baies qui était l’espèce responsable de cette excitation. On extrait la caféine des feuilles de thé et, avec la caféine purifiée, on prépare des solutions de caféine de différentes concentrations. Le thé contient environ 5 % de caféine, mais il contient aussi d’autres substances comme des sucres, des pigments, des graisses, ... – Le dichlorométhane a pour densité 1,30 et se trouve à l’état liquide dans les conditions de l’expérience. – Le dichlorométhane n’est pas miscible à l’eau. L’extraction de la caféine se fait en quatre étapes : ► Étape 1: dans un ballon surmonté d’un réfrigérant, on introduit des feuilles de thé et de l’eau distillée. Le chauffage et l’agitation durent 2 heures. ► Étape 2: la phase aqueuse précédente est refroidie et mélangée à 10 mL de dichlorométhane. Seule la phase organique est recueillie. ► Étape 3: la phase organique est mélangée à du sulfate de magnésium anhydre puis filtrée. ► Étape 4: après évaporation du solvant, on obtient une poudre blanche qui contient principalement de la caféine. L’identification de la caféine extraite s’effectue en utilisant un solvant constitué d’un mélange éthanol + eau. Questions : 1. Dans l’étape 1, quel est le rôle du réfrigérant ? (1 point) 2. En utilisant les données, justifier le chauffage dans cette première étape. (0,5 point) 3. Pour l’étape 2, dessiner le dispositif permettant de recueillir la phase organique et indiquer la position des phases aqueuse et organique. Dans quelle phase se trouve la quasi-totalité de la caféine extraite (justifier) ? (1,5 point) 4. Dans l’étape 2, quelle technique est mise en œuvre? (0,5 point) 5. Calculer la masse du dichlorométhane ajouté lors de cette étape. (1 point)
×
×
  • Créer...