Aller au contenu

douba972

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations

  • Classe
    Seconde
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    st paul

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. douba972

    UNE NOUVELLE

    bonjour tout le monde , en faite nous devons inventer une nouvel pour demain et je ne sais pas comment procéder. quelqu'un pourrait me donner quelque astuces pour inventer une bonne nouvel s'ils vous plait ?
  2. douba972

    DM maths

    merci quand même
  3. douba972

    DM maths

    Bonjour, Non, je ne l'ai pas fait parce que en faite je n'ai rien compris. J'aurais voulu juste quelques explications et astuces pour me faciliter la tâche. S'il vous plaît.
  4. douba972

    DM maths

    s'ils vous plait j'ai besoin d'aide pour mon DM a rendre pour lundi . 1) Tracer dans un repère orthonormé, sur l'intervalle [-4 ; 4], les courbes représentatives de : a. f(x) = x² b. g(x) = x c. h(x) = 2x-1 d. i(x) = -2x-1 2) Résoudre graphiquement les équations : a. x² = x b. x² = -2x-1 c. x² = 2x-1 d. 2x-1 = -2x-1. 3) Résoudre algébriquement les mêmes équations que celles du 2) Rappel(s) : Vous devez transposer tous les termes à gauches du signe = puis vous devez FACTORISER (soit avec un facteur commun, soit avec une identité remarquable). Enfin vous devez utiliser le fait qu'un produit est nul si (au moins) un facteur est nul. 4) Mise en équation et résolution : La moyenne de 3 nombres vaut 26. La moyenne de 2 de ces nombres vaut 31. Quel est le 3° nombre ?
  5. douba972

    sujet d'invention

    daccord merci ^^
  6. douba972

    sujet d'invention

    s'ils vous plait quelqu'un pourrait maidait je manque d'imagination .. on nous a dit d'inventer une fable comportant la morale "notre monde n'est certes pas le meilleur mais on peut y vivre des moment de bonheur"
  7. douba972

    la masse molaire

    mercii beaucoup
  8. douba972

    la masse molaire

    silvouplait quelqu'un pourrait maider c pour demain ! Données : masses molaires atomiques : M(H)=1g.mol-1; M(C)=12g.mol-1; M(Cu)=62,9g.mol-1; M(Ca)=40g.mol-1; M(N)=14g.mol-1; M(O)=16g.mol-1 Exercice1 : On dispose d'une solution de diiode de concentration C = 2.10-3 mol/L. Quelle est la quantité de matière de diiode contenu dans un volume V = 400 mL de cette solution ? Exercice 2 : On prépare une solution de nitrate de cuivre Cu(NO3)2 en dissolvant une masse m =18,7 g de nitrate de fer solide dans une fiole jaugée de volume V = 50 mL. Calculer la concentration molaire de la solution obtenue. (Aide : on montrera que la masse molaire du nitrate de cuivre est M = 186,9 g/mol) Exercice 3 : On dispose d'une solution de permanganate de potassium de concentration 5.10-2 mol/L, à partir de laquelle, on veut préparer une solution de concentration 1.10-2mol/L. 1. Comment s'appelle cette technique de préparation de solution ? 2. Quel volume de solution mère doit-on prélever pour préparer 100 mL de solution fille ? (justifier la formule utilisée par une phrase) 3. Comment se nomme la verrerie utilisée pour le prélèvement ? Celle utilisée pour préparer la solution ? Exercice 4 : Quelle est la quantité de matière de méthanol (CH3OH) contenue dans un volume de méthanol pur V= 30 mL, sachant que la masse volumique du méthanol est ρ=0,79 g/mL et que sa masse molaire est M = 32 g/mol. Exercice 5 : L'alcool (éthanol de formule brute C2H6O et de masse molaire 46 g/mol) agit sur le système nerveux central et provoque, dès que l'alcoolémie dépasse les 0,5 g/L, les effets suivants sur la plupart des sujets : - rétrécissement du champ visuel et augmentation de la sensibilité à l'éblouissement - altération de l'appréciation de l'espace et notamment des distances avec diminution des réflexes - intoxication sévère au-delà de 3g/L, avec risque de comas éthylique élevé, ainsi que risques d'hypothermie et d'hypoglycémie ; à partir de 4g/L, risque de mort. Une prise de sang est effectuée sur un conducteur et envoyée au laboratoire d'analyses afin de déterminer son alcoolémie. Le laboratoire trouve le résultat suivant : alcoolémie : 1,7.10-2 mol/L. 1. Quelle est l'alcoolémie en g/L ? 2. Citer un effet possible ressenti par le conducteur.
×
×
  • Créer...