Aller au contenu

Am@ndine

Membres
  • Compteur de contenus

    117
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

Messages posté(e)s par Am@ndine

  1. Bonjour,

    Je viens de rédiger une note de 8 pages. J'aurais besoin d'un ou une lectrice qui garderait pour elle/lui le contenu de la note. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? 

    Si oui, je transmets en Mp

    Bon week-end dans tous les cas.

  2. Bonjour,

    Merci pour votre réponse! Je vais regarder

    Je recherche des instruments gratuits mais tous ceux que j'ai essayé donnent des résultats minables (incomprehensible)

    Est ce que quelqu'un serait prêt à m'aider en relisant les transcriptions faites à la main pour l'instant ?

    En attendant merci et prenez soin de vous tous et toutes !

  3. Bonsoir 

    Dans le cadre de mes recherches, j'ai réalisé un nombre important d'entretiens (35 actuellement) d'une durée d'une heure et demi à trois heures. 

    Je dois transcrire ces entretiens. Ce qui représente un temps de travail considérable. 

    Auriez-vous connaissance de logiciels qui permettent de réaliser ces transcriptions de manière rapide voire automatique ? 

    Cordialement, 

  4. Heureuse également de pouvoir échanger avec vous ! La philosophie ça fait longtemps, mon bac est loin, mais j'irai y faire un tour de temps à autre !

    Je viens d'apprendre que les recrutements sont suspendus avec le COVID. 

    Je suis déçue mais je vais retenter en septembre.... 

    Peut-être que la situation se sera amélioré ! 

    En tout cas la LM est prête ! :D 

  5. D'accord ! Merci à vous deux pour vos corrections. 

    Je vais candidater par mail dans un premier temps. Puis si je n'ai pas de réponse je renverrai par la poste. 

    Je compte écrire ceci dans mon mail. 

    Madame, Monsieur, 

    Je me permets de vous écrire afin de candidacter à un poste d'AESH (accompagnante d'élèves en situation de handicap. Vous trouverez ci point ma lettre de motivation ainsi que mon C.V. Je suis disponible dès à présent ainsi que pour la prochaine année scolaire. Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement. Veuillez agréer Madame, Monsieur l'expression de mes sincères salutations.

    Est-ce correct ainsi rédiger ? 

     

  6. Bonjour, 

    Cela fait très longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum. J'espère que vous vous portez tous bien ! 

    J"écris aujourd'hui car j'aimerais si possible que vous verifiez l'orthographe, la grammaire, la syntaxe de cette lettre de motivation

     

     

    Objet : candidature pour un poste d'AESH

     

     

               Madame,

     

       Titulaire d'un master II de sociologie, je me permets de vous envoyer ma candidature pour un poste d'AESH. (Accompagnante d'élèves en situation de handicap)


    Soucieuse d'aider les autres, et dotée d'un bon relationnel j'ai accompagné bénévolement dans le cadre de mes études universitaires des étudiants handicapés, les aidant dans différents domaines (démarches administratives, prise de notes.) Mon niveau scolaire me permettra de prendre en charge l'adaptation des supports pédagogiques et la reformulation des consignes en lien avec les difficultés spécifiques liées aux différents handicaps des élèves.


    De janvier 2017 à Juillet 2018, j’ai également exercé une première fois la fonction d’AESH mutualisée en primaire. J’ai alors été chargée de l’accompagnement d’élèves dysgraphique, TDAH ou bien encore autiste. Par conséquent, j’ai pu me familiariser avec les exigences du poste que ce soit l’attitude à adopter vis-à-vis des élèves, mélange de bienveillance et de responsabilité que vis-à-vis des enseignants pour lesquels nous sommes des relais mais auxquels nous ne devons en aucun cas nous substituer, que vis-à-vis des parents auprès desquels nous devons faire preuve de discrétion.

    Ces différentes activités m'ont donné la conviction que je saurai apporter une aide et le soutien quotidien dont ils ont besoin à des enfants en situation de handicap. Soyez assurés que je ne mésestime pas la difficulté de la tâche et que m'investirai sans aucune réserve dans cet accompagnement scolaire. 


    Consciente que cette lettre ne peut suffire à vous convaincre, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement et j'espère pouvoir vous rencontrer pour vous exposer plus précisément les raisons et les motivations de ma candidature.


    Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer Madame, l'expression de mes sincères salutations.

     

    En vous remerciant, 

     

  7. Bonjour,  

    Il y a trois temps du raisonnement il me semble la première phrase qui pose la définition de l'idéologie : l'idéologie c'est un ensemble d'idées/valeurs communes. L'idéologie est donc un phénomène collectif non remis en cause par les individus. Ce sont des idées partagées et accepter dans une société donnée. La seconde partie du texte de "toutes les formes de"à conscient de quelque chose" pose l'idéologie comme étant nécessaire à la connaissance : peut-on se passer d'idéologie ? La réponse est non mais il franchit un pas de plus en affirmant que l'idéologie permet la connaissance (une grille qui permet de donner sens à des faits) Mais et c'est là la troisième partie du texte, ces cadres de notre pensée présentes un triple défaut : il ne nous permet de comprendre qu'une partie du monde (non exhaustif) ces cadres qui nous orientent sont implicites et surtout elles sont acceptées comme des évidences que l'on ne questionne plus à ce titre ils font obstacle à la connaissance et à la liberté.

  8. Merci ! Voici le fichier

    Je ne suis pas certaine de ne pas avoir fait d'erreur de calcul...

    Enfin j'ai des doutes pour l'interprétation. 

    Je dirais que la distrib est homogène car médiane et moyenne sont proches et elevées. Mais il y a tout de même 25% de moins de 4 ans et 15% de plus de plus de 11 ans...

     

     

  9. Bonjour, 

    Je cherche à construire  le diagramme en boite/moustache pour les intimes d'une distribution statistique. 

    J'ai le min : 1 

    Le max : 36 

    Q1 = 4

    J'ai calculé la médiane : 8 

    La moyenne de 9, 4 

    Le Q3 = 11. 

    Vous allez vous moquer mais impossible de faire un diagramme en boite sur PPT.

    Je désespère de bloquer sur ça alors que j'ai une tonne de boulot...

    Est-ce que vous pourriez m"aider svp ?

  10. Oui tu es obligé de faire un troisième axe. 

    I. Je peux me connaitre moi-même

    II. Mais ma connaissance de moi est imparfaite 

    III Autrui peut m'aider à mieux me connaitre 

    - en faisant office de méditeur entre moi et moi-même

    Exemple les psychothérapies, la psychanalyse etc...

    - les sciences humaines améliorent la connaissance que nous pouvons avoir de nous-même... 

  11. Coté exemple puisse que c'est ce qui te manque. 

    Pour l'insconscient : l'exemple c'est le rêve (le rêve c'est l'occasion pour l'inconscient de se manifester et souvent on ne se souvient plus de ses rêves, ils retournent dans l'inconscient) 

    Autre exemple de l'activité de l'inconscient : les lapsus (dire un mot que l'on ne voulait pas dire)

    Pour la barrière de l'EGO, tu peux prendre l'exemple des troubles alimentaires qui faussent l'image de soi tels que l'anorexie la personne se pense et se voit grosse (vision subjective) alors qu'objectivement son indice de masse corporel est dangereusement bas.

  12. Ton plan est intéressant. Cependant j'ai l'impression que par ce plan tu ne réponds pas vraiment à Peut-on se connaître mais à la question  peut-on choisir son identité ?  Or ton sujet ne porte pas sur la liberté mais sur la conscience.

    Pour le 1. Qui mieux que moi pour me connaître ?

    1/ Mentionner la conscience immédiate de soi. L'idée est que je suis le mieux placé pour me connaitre (mieux placé qu'autrui notamment) car seul moi a accès à mes pensées et à mes émotions. 

    2/ Je peux éprouver mais aussi me penser moi-même : avoir une conscience reflexive c'et-à-dire qui me prend moi-même pour objet de ma réflexion

    L'exemple est le COGITO cartésien. "je pense donc je suis" plus largement c'est ma capacité d'introspection.

    Dans ton deux, il faut que tu fasses mention selon moi de l'insconscient freudien (limite de ce que l'on peut connaitre) et les déterminismes sociaux comme "insconscient social" Inconscient car effectivement, ils sont intériorisés et donc il échappe à notre conscience. On meconnait le poids des AUTRES en nous-mêmes. Enfin il faut faire mention que notre EGO qui constitue un obstacle à une connaissance objective de soi par soi.

  13. On peut se dire qu'être réfuté c'est a priori une mauvaise chose, c'est être remis en cause et cela peut être blessant de s'entendre dire que l'on a tort. Mais pour Platon, c'est une chance, c'est quelque chose de positif. Etre réfuté, c'est être détromper (littéralement, être sortie de l'erreur, de l'ignorance) être réfuté par autrui me permet de m'instruire, d'avancer vers la vérité. C'est sortir de la caverne. (Je ne sais pas si ton enseignant a mentionné en cours cette allégorie)

  14. Platon dénonce l'incapacité des personnes à discuter c'est-à-dire à avoir une véritable conversation c'est-à-dire à se parler dans le but moralement louable de s'instruire mutuellement. La plupart des personnes au lieu de discuter se disputent. Ce qui distigue la conversation de la dispute c'est la finalité de cette dernière : la personne vise à avoir raison et ne donne en fait aucun crédit aux paroles/arguments d'autrui. C'est un dialogue qui devient vite un dialogue de sourd et un dialogue violent. 

    Platon hésite à poursuivre  avec Gorgias car il ignore qu'elle est sa conception du dialogue. Il ignore si l'intention de Giorgias est d'avoir raison à tout prix ou bien de s'instruire par la conversation. Ici s'oppose l'attitude du sophiste (qui par le dialogue veut le pouvoir; incarnée par Gorgias) et celle du philosophe (portée par Platon qui par le dialogue cherche la vérité).

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering