Aller au contenu

Mamy

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    919
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    15

Mamy a gagné pour la dernière fois le 22 juin

Mamy a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Mamy

  • Rang
    Grand maître posteur
  • Date de naissance 13/06/1950

Informations

  • Classe
    Enseignant
  • Sexe
    Fille
  • Pays/Ville
    Bourgogne Franche Comté
  • Loirsirs
    tournage sur Bois ,accompagnement scolaire, marche

Visiteurs récents du profil

2 450 visualisations du profil
  1. Mamy

    un billet d'humeur

    34 + 50 ?? Année de la Coupe du monde en Italie, avec la victoire de l'Italie . 0u 10x + 4 + 2y Bon anniversaire Denis!
  2. Mamy

    un billet d'humeur

    Bonne plage et profite de tes 14 ans sans te prendre la tête. C'est bien vrai ça!! Rendons hommage aux inventeurs de la depakine , aux vendeurs de sang contaminé, aux exploitants des graisses animales , aux laboratoires pollueurs, au milliardaire du mediator . Tout est relatif!!
  3. Mamy

    un billet d'humeur

    S'il y en avait une tous les ans, elle perdrait de son intérêt, c'est la rareté qui en fait un moment d'exception. Au Quatar, il devrait y avoir plus d'équipes. Mais tu sais, il faut être fier d'être français, tous les jours , pas uniquement quand on gagne, c'est ça qui fait la force d'un pays . En attendant, profite bien de tes vacances .
  4. Mamy

    Suppression de compte

    C'est bien dommage. Rien de grave, j'espère.
  5. Mamy

    un billet d'humeur

    Ils ont gagné Maël!! Tu dois être heureux devant ton écran. J'ai regardé la fin du match et la remise de la coupe, un moment très émouvant . En regardant, je formulais un vœu: que ta génération , 20 après, soit capable d'éradiquer à jamais le racisme et de prôner la solidarité à l'image de cette équipe qui a fait vibrer de bonheur des millions de français.
  6. Mamy

    L'autobiographie

    Mais aussi flatter son ego. Rendre hommage à quelqu'un à travers sa propre autobiographie . Régler ses comptes pour aller de l'avant . Les publier, c'est aussi se faire de l'argent , les hommes politiques en sont friands et ce n'est pas toujours eux qui l'ont écrite. Bon foot!
  7. Mamy

    un billet d'humeur

    Tu sais Maël, rien ne vaut l'original, le film est toujours une adaptation , et on est souvent déçu. Le livre, tu le vis, le film, tu le subis.
  8. Mamy

    inconnu à cette adresse

    Ne casse pas tout, dimanche! Les croates ne vont pas se laisser faire.
  9. Mamy

    un billet d'humeur

    Je vous en laisse une autre: Au 1° janvier , les conscrits et conscrites portaient le chanteau dans toutes les maisons , et chaque fois un p'tit verre de goutte ou de gnôle ... je vous laisse deviner la fin de journée.
  10. Mamy

    un billet d'humeur

    ça c'est pour les bouilleurs de crue. Une ancienne institutrice, tu vois le métier d'enseignant mène à tout. Tu l'imagines faire classe avec un accent pareil? Ce n'est pas la serpillère?
  11. Mamy

    un billet d'humeur

    Le dernier né d'une famille , le chouchou, était aussi appelé le "ch'ni"....affectueusement. Proche du b...del qu'on pouvait trouver par terre. Ok! Tu joueras contre les croates .
  12. Mamy

    un billet d'humeur

    Le foulard , comme partout , neuf pour aller à la messe ( à Pâques) , moins neuf pour aller voir les copines ou faire les courses, encore moins neuf pour pour faire le ménage et plus du tout neuf pour l'écurie ( l’étable en bon langage) ou le jardin.
  13. Mamy

    un billet d'humeur

    Le ch'ni, ( uniquement au singulier , je crois) c'est tout ce que tu ramasses quand tu balaies, il y a la pelle à ch'ni, large et la pelle à feu ( étroite) pour transvaser les braises pour rallumer un autre fourneau . Laurence Sémonin utilise ce terme dans son tout premier spectacle. J'aime bien aussi la patte à r'laver ( la guenille chez les québécois) , l'ancêtre de l'éponge, un chiffon, qui servait à laver la vaisselle et essuyer la table ( ce n'est pas une serpillère ). une "patte" , c'est un vêtement inutilisable ( mais vraiment inutilisable, ce sont les trous qui le tenaient ...), on déchirait pour faire des "pattes à r'laver" . Eh oui, un vieux foulard sur la tête pour faire le ménage .
  14. Mamy

    un billet d'humeur

    Non, moins gros. Elle est douée! on se demande comment elle a pu faire une carrière internationale , alors que tout est basé sur le "parler" du Haut Doubs, les spectateurs devaient avoir le Robert et La Rousse à portée de main!! Elle fait actuellement sa tournée d'adieux. Au début, les gens du secteur n'ont pas du tout apprécié, ils pensaient qu'elle se moquait de nous.
  15. Mamy

    un billet d'humeur

    Pour Maël: une autre Madeleine (de) Proust: Une ancienne collègue qui est passée de l'autre côté du rideau.
×