Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/05/2020 dans toutes les zones

  1. 1 point
    moîravita

    POESIE

    Selon l'auteur , la poésie sert à découvrir ses semblables , à dénoncer les injustices et à défendre la liberté , à protéger la nature , à nous émouvoir (c'est son espace d'action ) : elle a une mission universelle , même si les poètes ont été pourchassés, tués , pour avoir émis des vérités . Elle permet de voyager dans sa tête et non pas dans l'espace, elle permet d'utiliser un langage second pour celui qui l'écrit, et qui , par magie , fait surgir des mots rares , des figures de style , un rythme , une syntaxe que chacun peut interpréter et relier à son propre vécu . Son sens est inépuisable , son pouvoir d'émotion est éternel . le titre : espace de création : travail sur le lexique , la syntaxe, le style (les figures de style) , le rythme (la musicalité) d'action : pour connaître les autres , leur culture , pour dénoncer les injustices , les inégalités avec le risque que cela comporte (cfr . Federico Gracia Lorca : regarde sur Wiki) obstacles éventuels rencontrés par le poète : la maîtrise du langage poétique , l'incompréhension des contemporains ,le rejet de la société , la diabolisation (démons chez les Arabes ) la censure , la prison , et même plus ...
  2. 1 point
    anylor

    POESIE

    celles ci ? ➢ Grâce au texte, expliquez en quoi la poésie est un espace d’action ? Pouvez-vous citer quelques exemples ? ➢ Quels obstacles peuvent rencontrer les poètes ?
  3. 1 point
    moîravita

    POESIE

    1. 2.C'est un texte autobiographique : l'auteur écrit à la 1 ère personne (je) et raconte des souvenirs d'adolescence . Son but est de donner à la personne qui l'interviewe , et donc aux lecteurs et auditeurs, sa définition personnelle de la poésie. 3. §1 . Ecrire des poèmes , et en lire , permet de surmonter le deuil d'un être cher et donner une réponse à des questions existentielles . §2. Lire des poèmes conduit la connaissance du moi sensible , et comble la solitude intérieure de l'individu . §3 . Par sa proximité avec le réel , la poésie encourage à vivre . §4 . elle est aussi un moyen de coïncider avec le monde, la nature , et de côtoyer leur mystère . § 5. Elle mène au rêve , à l'imagination, à la beauté qui s'opposent à la mort ; § 6.Elle ouvre la voie à l'amour des hommes dans leur diversité, à la beauté , à la noblesse de l'âme . Voilà un (maigre) début . Bon courage .
×
×
  • Créer...