Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 23/03/2019 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Barbidoux

    Barycentres

    En seconde, lors de l’étude des fonctions de références je lui apprendrais à « penser graphique » c’est à dire à avoir le réflexe de toujours imaginer ou tracer le graphe de la fonction que l’on étudie. Cela évite bien des erreurs. Je l’inciterais fortement à acquérir de bonnes bases en ce qui concerne le calcul vectoriel tant sur le plan géométrie (utilisation de la relation de Chasles à bon escient) que sur le plan analytique (coordonnées, norme coefficient directeur, composition de vecteurs). Je terminerais par le barycentre. Voir à ce sujet https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01625057/document A cela j’ajouterais l’utilisation d’un tableur open source, des logiciels XCas, geogebra, et Algobox et bien sur LaTeX (gratuit et bien plus performant que W... ). Je lui achèterais (ou lui ferais acheter) à son entrée en seconde un cadeau empoisonné : la calculatrice TI XCas ….( le couteau suisse des calculatrices scientifiques) c’est un investissement un peu plus important que les calculatrices dont on fait habituellement l'acquisition lors d'une entrée en seconde mais il s'avère très vite rentable. Et quand on sait s’en servir …. c'est une calculatrice d'une efficacité redoutable .... Avec cela il devrait être armé jusqu’au dents pour affronter les épreuves qui l’attendent. N’attend toutefois pas une reconnaissance immédiate si tu suis quelques uns de ces conseils, car comme le disait Victor Hugo : « ces choses sont rudes , il faut pour les comprendre avoir fait des études »
  2. 2 points
    moîravita

    procédé

    C'est une phrase attribuée à Dieu, Jahvé , ou le Créateur qu'on retrouve dans la Bible : "Je suis celui qui est" : c'est à dire le seul qui existe et crée l'existence . L'utilisation du verbe "être" est absolue (renseigne-toi) . Le procédé est surtout grammatical : Sujet (Je) , attribut ( pronom celui), complété par une relative (qui est) . Affirmation de l'existence unique du "je". C'est ce que je comprends . Remplace par une autre personne grammaticale et la magie disparaît :" Tu es celle qui me convient , Vous êtes ceux qui me soutiennent" , etc . Dédoublement du sujet en une troisième personne (celui, celle, ceux)
  3. 1 point
    Barbidoux

    Suite

    un+1=un*(1-0.6*un)=un-0.6*un2 ==> un+1-un=-0.6*un2 <0 donc un est une suite décroissante
  4. 1 point
    Boltzmann_Solver

    Sens de variation d'une suite

    Bonsoir à tous les deux Une autre manière de faire est de remarquer que 1 est une racine évidente de Un. Or, le produit des racines est de c/a = -1/2. Donc, la deuxième racine est -1/2. Ainsi, pour n => 1, on est en dehors des racines et comme a = 2 > 0. On en conclut que la suite (Un) est croissante.
  5. 1 point
    julesx

    Équations différentielles

    Première question Primitiver = trouver une primitive Si deux expressions sont égales, leurs primitives sont égales à une constante près (d'où l'apparition du terme k dans l'exemple que tu cites). Deuxième question A priori, une primitive de y'/y est ln|y| car, même si on postule que y ne s'annule jamais, rien ne permet d'affirmer que y est positif. Par contre, comme, ensuite, on passe à l'exponentielle, en ne tenant pas compte ici des termes a et b, il vient |y|=ket. On distingue alors deux cas en fonction des hypothèses faites sur y : y>0 => |y|=y et la solution est y=ket. y<0 => |y|=-y et la solution est y=-ket . Comme k est une constante quelconque, on peut supprimer le signe - et continuer à écrire la solution sous la forme y=ket, k prenant une valeur négative si on fixe une condition initiale y(0)<0.
  6. 1 point
    moîravita

    Alain bosquet « passage d’un poète »

    C'est un poème sur les pouvoirs qu'a le poète à transformer le monde qui l'entoure . Chaque strophe commence par la même phrase (anaphore) : "Le poète est passé" : emploi du singulier pour le pluriel (= les poètes , ou chaque poète, même si un seul poète est passé) et du passé composé qui fait référence à un temps révolu : peut-être le lecteur doit-il avoir le temps de comprendre le poète , et faire un effort pour décrypter son message .Le présent de vérité générale est ensuite adopté : le pouvoir du poète ne change jamais . Str.I : le poète a le pouvoir de transfigurer la réalité la plus évidente en une oeuvre grandiose :une simple motte de terre deviendra sous sa plume un monument dont émaneront des sentiments d'amour suggérés par les bras(embrasser le monde) , les lèvres(donner un sens second au langage) , l'oeil (avoir une autre vision des réalités terrestres). Str.II: comme un être supérieur doué de pouvoirs divins, le poète transforme un ruisseau en fleuve et utilise les figures de style :ici, une comparaison "comme un cheval" suggère noblesse, force et liberté . Str.III : après avoir exercé son pouvoir sur les choses tangibles, le poète l'exerce sur les abstractions comme la pensée , la musique : il a le pouvoir de faire coïncider toutes les sensations , qu'elles soient auditives , visuelles, olfactives grâce à la sensibilité de son imagination . Ainsi, il joue sur les silences et la musique (des vers), et sur les couleurs (lilas) et les parfums (fleur du lilas)et fait réfléchir son lecteur, lui donne un accès au monde visible et invisible ("une pensée se pense" / personnification ," le monde s'est ouvert"/personnification). Qu'en penses-tu ? Je continue ? As-tu compris la démarche ? Il faudra synthétiser tout cela en suivant une méthode d'analyse pour un poème et en choisissant, au moins, deux axes de lecture .
  7. 1 point
    julesx

    Limite exponentielle

    Ça n'en fait pas un "réel" pour autant ! J'insiste lourdement car il faut que tu évites les ambiguïtés dans tes questions.
  8. 1 point
    julesx

    Limite exponentielle

    A priori, les sites donnent généralement la formule de la dérivée pour n appartenant à N*, donc excluent le cas n=0. Certains précisent que, pour n=0, on postule que x0=1, donc une constante dont la dérivée est nulle, sans chercher d'autres justifications comme celle que tu cites (et qui me paraît pour le moins tirée par les cheveux). Mais ce n'est que mon opinion, d'autres intervenants ne manqueront pas de te donner la leur.
  9. 1 point
    julesx

    Limite exponentielle

    Une possibilité, étudier le signe de xn-x pour x>1 et n>1. xn-x=(xn-1-1)*x x>1 donc x>0 x>1 n>1 => xn-1>1n-1=1 donc xn-1-1>0 etc...
  10. 1 point
    maël - missme

    Brevet !

    Merci Moîravita
  11. 1 point
    Barbidoux

    Limite exponentielle

    On sait que pour n appartenant à N* et x>1 alors x^n≥x donc lorsque x->∞ on en déduit que x^n-> ∞.
  12. 1 point
    pzorba75

    Inéquation trigonométrique

    Une autre façon de faire est l'étude des variations de la fonction cos sur ]-pi;+pi]. Sans passer par Arcos qui n'est pas au programme en TS.
  13. 1 point
    julesx

    Écart-type

    L'auteur sous-entend probablement implicitement que a est positif, mais ce serait mieux de le dire. Cela dit, je persiste dans ma ""question bête" à propos de la multiplication par un nombre négatif.
  14. 1 point
    Barbidoux

    Écart-type

    Lorsque tous les termes xi d'une série statistique sont multipliés par un réel a, sa variance est multipliée par a^2 et l'écart-type est donc multiplié par |a|.
  15. 1 point
    Barbidoux

    Exercice maths 4e

    A vitesse v constante la distance parcourue d est proportionnelle au temps t ce qui se traduit par la relation d=v*t Le plongeur parcourt 10 m en 4 s sa vitesse est donc de 0.4 m/s t………0……….10………..25………..45 P………0……….4……..….10……….18 Il atteindra 3 m en un temps t=d/v=30/0.4=75 s Les points du graphe sont alignés D et t sont des grandeur proportionnelles le graphe de d en fonction de t est donc un droite qui passe par l’origine.
  16. 1 point
    Barbidoux

    Barycentres

    Ces 60% d'échec concernent essentiellement les élèves qui intègrent l'Université. Impossible de répondre à cette question, tout dépend de la poursuite d’étude que l’on envisage. Je pense que la meilleur façon de procéder est de savoir le plutôt possible ou l’on veut aller puis de se renseigner pour savoir quels chemins ont empruntés ceux qui y ont le mieux réussi (filière, choix des options, établissement.... ). Trouver ces renseignements n’est pas toujours facile mais cela permet connaitre et de suivre le ou les chemins qui conduisent le plus surement à l’objectif que l’on s'est fixé.
  17. 1 point
    Barbidoux

    Notation

    La différence de deux sous ensembles A et B se note A-B ou A\B. Les ensembles A et B pouvant se représenter sous la forme d'une liste par exemple B={a,b,c,d...} on écrira indifféremment A-{a,b,c,d...} ou A\{a,b,c,d...}. Certains enseignants préfèrent la première notation A-B qui est mieux comprise et facile à retenir par certain élèves que la seconde.
  18. 1 point
    JRB

    Demande de correction notion bac

    Bpnjour, I am going to present you the notion Myths and Heroes First of all I would like to give a definition of this notion : → a myth can be defined as a story about gods or heroes, it can be a popular belief or a tradition. → An hero = someone who possesses many qualities like courage/ bravery + he can be a mythological figure, or an ordinary person, In general a hero fights against racism or for a cause such as equality or justice" We will focus on the notion through the example of racism and more especially about the segregation in America : THEREFORE WE COULD ASK OURSELVES : How can a victim destroy a myth and become a heroe ? in order to answer this question, we will see in a first part that.. I / The idea that white << adjectif = invariable people are superior to blacks is like a myth In a second part, we will see that.. II / Some black victims are fighting against racism + become heroes so the documents that I have chosen and (that) represent the notion the best to me are first : *Video the second document that I have chosen is again also a video : * Concerning the third document : * The pellicular Institution: I/ The Idea that white << encore ! people are superior to black << et encore ! people is like a myth << à partir de maintenant je ne corrige plus cette faute de grammaire élémentaire 1) Indeed, blacks people are victims there is an excessive power that white people exercised over black people. It was especially exercised in America until the end of the civil war, and during the period of slavery. The black people were deprived of all their rights as human →Hattie mcDaniel: her rôle in the movie ‘Gone with the wind’ shows that → whites have the upper hand over blacks. (she played the rôle of the ‘mammy’ and she was « the slave » of the family and she must obey to the orders and wishes of whites people, she had to be the nanny ) = at that time, it was a normal thing to have a maid at home and it was always black people. +maids was >> were considered like the slave of the family because Civil Right mov →the application of Jim Crow Laws = blacks were mistreated / segregated schools/ public transit/ public toilets they were victims of violence 2)What the defenders of the slavers say → doc texte : it’s like a myth because they difuse in the world lots of prejuducices concerning the slavery Defenders of slavery argued that the end to the slave economy would have had a profound economic impact in the South - if all the slaves were freed, there would be widespread unemployment - slavery had existed throughout history / The Greeks had slaves, the Romans had slaves, -They said that in the Bible, Abraham had slaves. = it’s a normality and for people who defend slavery it’s a tradition II/ Some blacks are fighting against the racism + become heroes 1) They claimed their rights →video : 1909 : A group of black and white campaigners created the National Association for the advancement of colored people their goal was to → increase racial equality and to stop the Jim craw laws black = are fighting together against the... Black Power : by Stokely Carmichael in opposition to extremists like the KKK the civil right movement began with boycotts, marches, + other peaceful protests (The Montgomery bus boycott was a political and social protest campaign against the policy of racial segregation on the public transit system of Montgomery, ) 2) They became models and examples civil rights leaders → vidéo : Martin L K leader in the civil rights movement 1964, won the Nobel Peace Prize for combating racial inequality through nonviolent resistance. →video During her speach at the ceremony she << Qui est-ce ? said : 'I sincerely hope I will always be a credit to my race and the motion picture industry.' → 1st black person to win an oscar Now, she is a model for black women, because in the video, we see other women who win an oscar and she thanks Hatty
  19. 1 point
    corcega

    Poème répondre aux questions

    Bonsoir, Tu je sais répondre à aucune des questions ?
  20. 1 point
    PAVE

    Devoir math

    On ne va pas reprocher à Nanou de ne pas être aller tout de suite chercher la solution sur le net... Je m'apprêtais à faire une nouvelle figure mais en cherchant aux adresses qui ont été données (), j'ai trouvée celle de Barbidoux qui est parfaite. On en mangerait.... Si avec ce dessin, Nanou nous dit qu'elle ne comprend pas....
  21. 1 point
    d'accord
  22. 1 point
    Barbidoux

    Décomposition d'une fraction rationnelle

  23. 1 point
    julesx

    Décomposition d'une fraction rationnelle

    Ce n'est pas l'impression que j'avais, mais si tu es satisfait de la réponse, je ne veux pas être plus royaliste que le roi. Comme tu l'as dit auparavant, le but est ici de décomposer la fraction de façon à pouvoir l'intégrer. Au/(u²+1) est de la forme u'/(u²+1) dont une primitive est ln(u²+1) B/(u²+1) s'intègre directement en B*atan(u). Il n'y a donc pas besoin de chercher plus loin.
  24. 1 point
    corcega

    Débat EMC

    Salut, Deja contente toi de répondre à la question posée : est-ce que toute femme qui le désire a le droit d’avorter (en France ou dans le monde ?) ? Voici quelques questions qui pourraient t’aider : Quand l'avortement a-t-il été légalisé ? Par qui cette loi a été portée ? Dans quel cas la femme peut-elle est désireuse d’avorter ? Ici, tu ne peux pas te permettre de donner ton opinion. Il s’agit de répondre à une question de façon neutre, en constatant et en analysant les faits. Toutes les sources devront être annoncées durant ta prise de parole et les chiffres seront les bienvenus. Prepare ton travail, on en reparle ensuite.
  25. 1 point
    julesx

    Décomposition d'une fraction rationnelle

    J'ai l'impression que dans les réponses, on ne répond pas exactement à tes questions. Tu dis "montrer que" et on te répond en parachutant le résultat et en te disant comment on obtient les coefficients. Bien sûr, en reprenant le calcul de Barbidoux, on montre effectivement que la solution est unique, mais, pour moi, c'est un "a fortiori". Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il met de côté x-x3 au départ, en gardant ce terme, on a à résoudre le système a+b=1 b*x1+a*x2=x3 ce qui n'est pas plus compliqué (et je persiste et signe, ma méthode de multiplication par les dénominateurs est au moins aussi rapide et s'applique à nombre quelconque de pôles simples). Regarde un peu sur la toile, il y a des justifications à partir des valeurs interdites de la fraction de départ (les fameux pôles) qui doivent se retrouver dans les fractions simples. Ceci s'applique aussi aux pôles multiples (racine double en particulier). Quant à (Au+B)/(u²+1), on sépare simplement la fraction sous la forme Au/(u²-+1)+B/(u²+1)
  26. 1 point
    Barbidoux

    Concentration

    oui. Tu peux faire un tableau d'avancement pour justifier, je te fais le premier : ...............K2SO4(aq)..........=..............2K+(aq)........+.........SO42-(aq) t=0............c.............................................0........................0 tfin............0..............................................2c......................c où c est la concentration en soluté K2SO4 après dissolution et avant dissociation totale
  27. 1 point
    Barbidoux

    Concentration

  28. 1 point
    Barbidoux

    Décomposition d'une fraction rationnelle

  29. 1 point
    Barbidoux

    Décomposition d'une fraction rationnelle

  30. 1 point
    Barbidoux

    Primitives

    Simplement par ce que FoG(x) est bien une primitive de f(g(x))*g'(x) mais FoG(x)/g'(x) n'est une primitive de f(g(x)) que lorsque g'(x) est une constante.
  31. 1 point
    Barbidoux

    Primitives

  32. 1 point
    moîravita

    Dissertation

    Je ne pense pas que la tragédie ait pour but de guérir les passions : une passion est toujours personnelle et incontrôlable et seul le temps peut la guérir, ou la mort . La tragédie peut montrer où mènent les passions que nous envoient le destin et les dieux dans les tragédies grecques :(Phèdre /"Vénus tout entière à sa proie attachée") . Devant le héros tragique, le spectateur ne pourra qu'accéder à un mouvement d'identification avec ce héros (pitié, compassion)et à un mouvement masochiste (terreur) . Il ne pourra en aucun cas guérir de ses passions personnelles ,de même que le héros tragique ne pourra trouver une issue heureuse à sa passion destructrice . La tragédie ne fait que ressusciter des mythes bien ancrés dans notre subconscient (cfr .Karl Jung) tels que l'adultère (Phèdre), l'inceste (Oédipe) , l'infanticide (Médée), etc .
  33. 1 point
    corcega

    dissert la bete humaine

    Bonjour Je pense que le plan dialectique (oui/non) semble effectivement le plus approprié. I) Oui le roman, de part la représentation de la réalité, peut s’identifier au lecteur II) Mais le roman est une fiction purement inventée et imaginée par l'écrivain L’auteur veut de toute façon que le lecteur s’identifie à un personnage
  34. 1 point
    corcega

    problématique oral brevet

    Bonjour à toi, Aurais-tu ton travail terminé ? Cela me permettra d’essayer de t’aider à dégager une problématique
  35. 1 point
    julesx

    Devoir Physique Appliquée

    Attention, dans le calcul, c'est Vecsat, pas Vcesat. Inutile de préciser que le transistor est "bien saturé", puisque c'est ton hypothèse de départ. Ta conclusion doit être formulée en reprenant les termes de l'énoncé. Comme IRL>Ien, la saturation du transistor permet l'amorçage du relais. Tu peux alors passer au calcul de RB.
  36. 1 point
    anylor

    Math Suite et Programmation

    bonjour c'est ton énoncé qui te donne la réponse Uo =2 car la ligne affecter à U la valeur 2 veut dire que la suite commence à 2
  37. 1 point
    julesx

    Suite ni arithmétique ni géométrique

    Oui. Donc, en se limitant aux termes 0, 1 et 2 : u2-u1 u1-u0 donc pas suite arithmétique u2/u1 u1/u0 donc pas suite géométrique. Tu peux passer à la suite.
  38. 1 point
    julesx

    Devoir Physique Appliquée

    Bonjour, Je me limite pour le moment au premier exercice. Je raisonne généralement en mA, mais tu peux continuer à utilise les µA du côté base. 1) On a dans tous les cas Vcc=RL*Ic+Vce. Si le transistor est saturé, Vce=Vcesat, donc Icsat=(Vcc-Vcesat)/RL=(16-01)/400=40 mA (arrondi au mA). Ibsat=Icsat/β=40*10-3/100=0,4 mA. N.B. Ibsat est le courant minimum pour qu'il y ait saturation. 2) Attention : On a Vcc=R1*I1+Vbe, donc I1=(Vcc-Vbe)/R1=(16-07)/30*10-3=0,51 mA. Oui pour I2=3,5 µA. Donc Ib=(0.51*10-3-3,5*10-6)=0,51 mA (arrondi au centième de mA). Ib>Ibsat, le transistor est bien saturé et le relais s'enclenche car Ic=Icsat=40 mA qui est supérieur à Ien. 3) La droite de charge a pour équation Ic=Vcc/RL-Vce. Elle passe par les deux points (Vce=0,1 V;Ic=40 mA) et (Vce=16 V; Ic=0). Je te laisse la tracer et faire apparaître les deux points d'ordonnée Ic=Ide=15 mA et Ic=Ien=38 mA. Le point de fonctionnement décrit la portion de droite de charge entre ces deux points. 4) Ta démarche est correcte, mais il y a de petites erreurs. I1 reste égal à 0,51 mA ce qui conduit à I2=0,36 mA et à R2=1,94 kΩ d'où E. Tu regardes tout cela et tu commentes.
  39. 1 point
    anylor

    suite géométrique

    on te demande de calculer Uo dans le cas où la raison est positive donc pour q= racine 3 tu prends par exemple U2 = 5 (énoncé) Uo= U2/(racine3)² Uo =5/3 tu aurais pu prendre aussi bien u4 = 15 Uo = 15 / (racine3)4 = 15/9 = 5/3
  40. 1 point
    pzorba75

    Croissance exponentielle

    En TS on définit la fonction exponentielle comme la solution de l'équation différentielle y'=y telle que y(0)=1. la fonction solution sur R ne s'annule pas elle est monotone croissante sur R. Voir ton livre de classe pour le détail de la démonstration ou wikipedia
  41. 1 point
    moîravita

    orthographe, grammaire, syntaxe...

    ....Par exemple, les commerces et services médicaux y sont rares . Corcega a revu ton travail avec de judicieuses remarques et corrections . Je relirai le tout stylistiquement dès que tu auras posté ta conclusion . A bientôt .
  42. 1 point
    julesx

    suite variations

    Non, pas tout de suite, pour n=0, 1 et 2, la suite est décroissante. Elle n'est croissante qu'ensuite. A noter que u2=-4 et que u3=-4, ceci vient du fait que le minimum de la fonction 2x-4x est obtenu pour x compris entre 2 et 3.
  43. 1 point
    Nègrepierre

    Traduction correction

    Bonjour Joséphine, Je t'ai répondu en détail. Que veux-tu de plus ?
  44. 1 point
    exercice déjà corrigé par Julesx ici
  45. 1 point
    anylor

    Tableau de Variation

    Tu as noté 0 au lieu de -∞ si la fonction était définie sur ]-∞ ; +∞[ , le tableau serait OK ( en remplaçant 0 par -∞) mais la fonction est l'expression de l'aire , elle est donc définie seulement sur [0;+∞[ ton tableau doit commencer à x=0 ( la partie droite de ton tableau) ce qui correspond au tableau de julesx
  46. 1 point
    anylor

    Problème de Tangente

    bonjour pour la 4) tu connais la formule de l'équation de la tangente en xo y= f(xo) + f '(xo)(x-xo) pour trouver l'équation de la tangente à la courbe au point d'abscisse xo= 4 tu as juste à calculer f(4) puis f'(4) et remplacer ces valeurs numériques dans la formule : f(x) = (x²-11x+28 ) /(x-3) f(4) =(4²-11*4+28)/(4-3)= 0 f '(4)= (4²-6*4+5) /(4-3)²= -3 y =0 + (-3)(x-4) y = -3x+12
  47. 1 point
    Barbidoux

    Nomenclature

    1) 2- ethyl,3-methyl, pentane 2) 3-methyl, but-3-en-1-ol 3) 4-methyl-3-chloro,pent-1-ene 4) 3-ethyl, hex-2-ene
  48. 1 point
    moîravita

    L'Ecole des femmes de Molière

    La pièce comporte des emprunts à la commedia dell'arte nombreux rebondissements , pièce rapide, thèmes de la naissance de l'amour contrarié par un barbon , multiplication des effets comiques , prénom des personnages principaux : Agnès, la naïve , l'agneau , Horace = Horazio, le jeune premier , Arnolphe = le cocu . Passages de farce : - le quiproquo : fait de prendre une personne ou une chose pour une autre : l'intrigue de "L'Ecole des femmes repose sur un quiproquo : Horace ignore la double identité d'Arnolphe . -le théâtre dans le théâtre : les acteurs jouent une pièce dans la pièce : quand Agnès raconte à Arnolphe sa rencontre avec l'entremetteuse , elle joue 3 rôles : celui d'Agnès qui raconte à Arnolphe , celui d'Agnès , face à l'entremetteuse, celui de l'entremetteuse . -les apartés : qui s'adressent au spectateur et que l'interlocuteur n'est pas censé entendre , mais s'adressant quand même à un double auditoire : le(s) autre(s) personnage(s) présents sur scène et les spectateurs Les formes du comique : - comique de mots (souche/tronc pourri , fait par Chrysale qui se moque des prétentions nobiliaires d'Arnolphe ) et stratagème /déformé en strodagème au vers 211 dans la bouche de Alain . l'assimilation irrespectueuse du maître des animaux : "Et nous n'oyions jamais passer devant chez nous / Cheval , âne ou mulet qu'elle ne prît pour vous " , dit Georgette dans la scène 2 . -comique de gestes : (issu de la farce) : deux cas dans la scène 2 : Alain gifle Arnolphe au lieu de Georgette et dans le jeu de scène avec le chapeau . -comique de situation : chaque fois que Horace et Arnolphe sont mis en présence , apartés d'Arnolphe, entrées et sorties d'Horace, et , scène 2 , quand Arnolphe attend devant chez lui que ses domestiques viennent lui ouvrir . Le comique réside dans le contraste et les décalages dont A. est constamment victime : brusques renversements de rôle ou mises en échec du personnage , dont on rit le plus souvent , car autoritaire et sérieux , il veut rire des autres .
  49. 1 point
    ellana : )

    Si Tu Trouve Tes Notes Nule

    alors éte vous pire?
  50. 1 point
    SteY

    Si Tu Trouve Tes Notes Nule

    Dommage j'aurai bien voulu voir ce que c'est
×
×
  • Créer...