Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/03/2019 dans toutes les zones

  1. 1 point
    Denis CAMUS

    La résistance électrique:graphique

    Oui.
  2. 1 point
    moîravita

    Corrigez moi svp.

    Je viens de t'en donner trois . Je pencherais plutôt pour le contraste entre les deux pêcheurs : celui qui a pris la place (le trou) a aussi plus de chance , comme par hasard , et on imagine la déconvenue de l'habitué du trou à chaque fois qu'il pêche un gros poisson . C'est un comique de situation doublé d'un comique de répétition.
  3. 1 point
    moîravita

    Suite de correction

    La phrase qui résume = la phrase C 2. Comique de mots : -comparaisons argotiques ou familières : l'air d'une guenon , un veau quoi! / la pêche, nous l'aimions comme des petits oignons/ plus malfaisante qu'une fouine -adjectifs dépréciatifs: la concierge qui n'est pas folâtre tous les jours -noms injurieux: Amélie , la rosse, la teigne -interjections : Oh la la ! Cristi! pouf , nom d'un nom -figures : je dors à ne pas entendre gueuler un ange etc . Tu as compris ?
  4. 1 point
    moîravita

    Imparfait

    Les instituteurs,.... venaient et parlaient / on m'ordonnait /on me défendait /je ne devais pas /et je mangeais/ ce qui était / même si je n'aimais pas / je m'ennuyais beaucoup /et j'étais si heureux/ il ne s'endormait jamais / il en savait tout plein/il m'apprenait /et il se faisait tout petit/j'essayais et je tombais presque toujours . Voilà . Tu n'as pas un manuel BESCHERELLE qui expose la conjugaison des verbes à tous les temps ?
  5. 0 point
    moîravita

    Corrigez moi svp.

    Tu confonds le comique de situation avec le comique de mots. C'est la situation des deux pêcheurs qui est comique et leur engueulade à propos d'une place ; la chance qui sourit à l'"usurpateur" et finalement, sa "punition" : tomber dans le trou si convoité et se noyer . La fin est tragique par rapport aux péripéties décrites par l'accusé .
×
×
  • Créer...
Par Création site web