Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Mamy

    multiplier ou diviser par zéro

    On peut multiplier par 0, mais on obtient O . https://www.jerevise.fr/tables-multiplication-0-1.html Un peu de confusion mentale ? 250 * 320 0 fois 0 = 0 0 fois 5 = 0 0 fois 2=0 2 fois 0 = 0 etc.... multiplication en colonnes On utilise ça dans les équations produit pour trouver les valeurs de x.
  3. Aujourd’hui
  4. chloém

    multiplier ou diviser par zéro

    Cette question me travaille (si, si): on ne peut diviser par zéro, mais on peut multiplier par zéro - enfin, il me semble. Je ne trouve pas cela logique. J'ai lu ceci pour la division: http://goutte-de-science.net/blog/pourquoi-ne-peut-on-pas-diviser-par-zero/ Bon, je comprends. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on peut multiplier par zéro... Et là, je n'ai pas trouvé de réponse. Quelqu'un en aurait-il une ? Parce que, si j'ai 100€, et que je les multiplie par zéro, il ne me reste rien! Comment cela est-il possible ?
  5. Hier
  6. maël - missme

    un billet d'humeur

    Merci Mamy ne me vieillissez pas trop vite : j'aurai 14 ans le 29 juillet bonne journée
  7. La dernière semaine
  8. Nègrepierre

    un billet d'humeur

    Allons, Mamy, ne boudons pas notre plaisir... même si tu as, bien sûr, aussi raison ! Selon l'humeur, on peut regarder le verre à moitié plein ou à moitié vide... Ou gardons tout simplement du recul (c'est l'historien, en moi, qui se réveille !). Ne soyons ni optimiste ni pessimiste : comme le disait, semble-t-il Bernanos dans "Les grands cimetières sous la lune" : "L'optimiste est un imbécile heureux, le pessimiste est un imbécile malheureux"... Je vais aller vérifier la citation : je me méfie de Google et de ses amis...
  9. Mamy

    un billet d'humeur

    Bonne plage et profite de tes 14 ans sans te prendre la tête. C'est bien vrai ça!! Rendons hommage aux inventeurs de la depakine , aux vendeurs de sang contaminé, aux exploitants des graisses animales , aux laboratoires pollueurs, au milliardaire du mediator . Tout est relatif!!
  10. moîravita

    un billet d'humeur

    Il vaudrait mieux être fier de ceux qui ont apporté , de par leurs recherches scientifiques, médicales, artistiques ou littéraires , un renom à la France qui préfère célébrer dans une hystérie collective , des sportifs multimillionnaires adeptes d'une désolante, décadente et dérisoire compétition . Tu ferais mieux, Maël, d'aiguiser ton esprit critique au lieu d'adhérer à ces mouvements de foule qui rappellent certaines idôlatries devenues assassines . Puisse ta fierté découler des véritables valeurs qui ont construit la France .
  11. maël - missme

    un billet d'humeur

    Merci Mamy sûrement plage cet après-midi.
  12. Mamy

    un billet d'humeur

    S'il y en avait une tous les ans, elle perdrait de son intérêt, c'est la rareté qui en fait un moment d'exception. Au Quatar, il devrait y avoir plus d'équipes. Mais tu sais, il faut être fier d'être français, tous les jours , pas uniquement quand on gagne, c'est ça qui fait la force d'un pays . En attendant, profite bien de tes vacances .
  13. maël - missme

    un billet d'humeur

    oui Mamy ils sont champions du monde !!!!!!!!!!!!!!!! Quelle belle image de la France ! Tout le monde réuni dans la joie! Il devrait y avoir une coupe du monde tous les ans. JE SUIS FIER D'ÊTRE FRANÇAIS.
  14. Non, rien de grave; en tout cas rien qui vaille qu'on s'y attarde. Je m'en vais, tout simplement. Mais mon compte n'est toujours pas fermé. Zola2 n'en aura pas eu le temps. Nul doute qu'il le fasse sans tarder, c'est la moindre des corrections.
  15. Bonjour à tous, Je suis désespérément à la recherche d'une aide.. Je ne comprends absolument rien au sujet et ne m'y connais absolument pas en "bilan social", "indicateurs" et tout ce qui s'en suit. J'ai réussi à répondre à 2 question sur 4 mais là tout ce complique. Voici les question qui ont été demandé : Q1 – Que penser de la situation de l’entreprise au regard de son bilan social ? Justifier votre argumentation. Q2 – Au regard de la situation de l’entreprise que vous constatez, proposez les 10 indicateurs RH constituant votre TDB RH mensuel. Justifiez vos choix. Une personne d'entres vous serait-elle en mesure de répondre à ses question svp ? Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée. BILAN SOCIAL Exercice v2.xls
  16. Mamy

    Suppression de compte

    C'est bien dommage. Rien de grave, j'espère.
  17. Mamy

    un billet d'humeur

    Ils ont gagné Maël!! Tu dois être heureux devant ton écran. J'ai regardé la fin du match et la remise de la coupe, un moment très émouvant . En regardant, je formulais un vœu: que ta génération , 20 après, soit capable d'éradiquer à jamais le racisme et de prôner la solidarité à l'image de cette équipe qui a fait vibrer de bonheur des millions de français.
  18. maël - missme

    L'autobiographie

    Ah oui je compte les heures ! Bientôt, bientôt, le stresse monte ...
  19. Mamy

    L'autobiographie

    Mais aussi flatter son ego. Rendre hommage à quelqu'un à travers sa propre autobiographie . Régler ses comptes pour aller de l'avant . Les publier, c'est aussi se faire de l'argent , les hommes politiques en sont friands et ce n'est pas toujours eux qui l'ont écrite. Bon foot!
  20. maël - missme

    L'autobiographie

    Bonjour, j'avais envie de faire une fiche sur l'autobiographie. Pouvez-vous, s'il vous plaît, me corriger ? Merci L’AUTOBIOGRAPHIE I. Définition ÉTYMOLOGIE GRECQUE autos soi-même bios vie graphè écriture L’autobiographie est le récit qu’une personne réelle fait de sa propre vie. II. Caractéristiques Le récit est mené à la 1re personne Deux « Je » coexistent : - celui du moment de l’événement raconté, d’hier (narrateur enfant) - et celui du moment de l’écriture, d’aujourd’hui (narrateur adulte) Le narrateur adulte peut alors porter un regard critique, ironique ou plein d’humour sur l’enfant qu’il était. L’auteur est à la fois AUTEUR = NARRATEUR = PERSONNAGE = JE L’écrivain noue un « pacte » avec son lecteur L’auteur se montre sincère : il s’engage à retranscrire fidèlement ses souvenirs Mais il se confronte aux : - défaillances de la mémoire - difficultés à être objectif et fidèle aux faits - changements du regard qu’on porte sur soi Tout n’est pas raconté : l’auteur fait une sélection parmi ses souvenirs. Les temps employés sont : - le passé pour le récit des souvenirs (passé simple, imparfait et parfois présent de narration) - le présent d’actualité pour les interventions du narrateur adulte I. Les genres proches Le journal intime L’auteur écrit au jour le jour pour témoigner de son quotidien. Il raconte les événements de sa vie, les analyse à chaud et donne ses impressions. Le Journal d’Anne Frank Les mémoires L’auteur est témoin ou acteur de l’histoire de son époque et mêle vie privée et vie publique. L’auteur donne sa vision personnelle de l’Histoire. Mémoires d’Outre-Tombe, Chateaubriand Le roman autobiographique L’auteur mêle fiction et réalité. L’auteur ressemble fort au personnage qu’il invente et les faits rapportés sont proches de la vie réelle de l’auteur. Vipère au poing, Hervé Bazin Le blog Avec la particularité d’inciter le lecteur à s’exprimer également en réagissant aux écrits de l’auteur. Les lettres Les échanges de lettres permettent aussi de reconstituer la vie de quelqu’un. Inconnu à cette adresse, Kressmann Taylor La biographie Histoire de la vie d’une personne racontée par quelqu’un d’autre. II. Les Intentions de l’autobiographie Laisser une trace de sa vie à ses proches Mieux se connaître, faire le point sur soi-même Epancher son cœur, livrer son ressenti Témoigner, se faire le porte-parole d’autres personnes Se justifier, s’expliquer, se réparer Se construire par le travail de l’écriture
  21. Bonjour, Bien que ce soit d'un intérêt effectivement limité, je viens de demander à l'Admin d'avoir l'obligeance de supprimer mon compte. Bonne continuation à tous.
  22. maël - missme

    un billet d'humeur

  23. Bonjour, Je continue à me demander à quoi correspondent, sous l'onglet "Toute l'activité", ces incessants changements de photos de profils, alors que les individus concernés ne sont plus venus sur le site depuis plusieurs années ???
  24. Avant
  25. chloém

    un billet d'humeur

    Je vois que tu n'as pas oublié les lunettes! C'est vrai qu'on peut remplacer la crème solaire par du sable, mais c'est moins pratique quand le téléphone sonne!
  26. maël - missme

    un billet d'humeur

    oui c'est vrai là avec les deux CD audio c'est l'intégralité de l'histoire bonne journée (je vais à la plage )
  27. Mamy

    un billet d'humeur

    Tu sais Maël, rien ne vaut l'original, le film est toujours une adaptation , et on est souvent déçu. Le livre, tu le vis, le film, tu le subis.
  28. chloém

    un billet d'humeur

    Merci Maël pour la précision! C'est vrai que c'est plus adapté à ton âge, et en plus c'est un document vraiment écrit par une adolescente. @ Denix ): C'est vrai que j'ai vu ma mère, avant qu'elle ait une machine à laver, mettre à bouillir le linge blanc dans une lessiveuse. Elle le faisait bien cuire! Mais ce n'était pas en Suisse, et je ne connaissais pas l'expression.
  29. maël - missme

    un billet d'humeur

    Oups ! Le Journal d'Anne FRANK Pardon. Trouvé sur le net : Pendant la Seconde Guerre mondiale, cette adolescente juive vit cachée dans un grenier à Amsterdam, avec sa famille et quatre amis, pour échapper aux nazis. Elle tient un journal intime, qu'elle rédige du 12 / 06 / 1942 au 01/08 / 1944 dans lequel elle décrit sa vie et expose ses états d'âme. Arrêtée pui déportée, elle meurt dans le camps d'extermination de Bergen Belsen, quelques mois avant la libération par les Américains. Son père fait publier ce journal en 1947.Son journal reste à ce jour l'un des ouvrages les plus traduits et les plus lus dans le monde.L'oeuvre est adaptée au cinéma par Julian y Wolf en 2000 (film d'animation). J'ai un DVD chez moi mais il ne relate pas intégralement l'histoire notamment avec Peter.
  1. Charger plus d’activité
×