Aller au contenu

Devoirs Seconde

8 réponses à ce sujet

#1 trollet

Super maître posteur

• E-Bahut
  • 1 762 messages
  • Classe :Enseignant

Posté 20 octobre 2004 - 21:50

voici de quoi vous faire les dents, chers secondes...

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  DS_1.zip   12,35 Ko   461 Nombre de téléchargements 

"on construit la science avec des faits comme une maison avec des pierres, mais la science n'est pas plus une accumulation de faits qu'une maison est une accumulation de pierres" H.Poincaré

#2 trollet

Super maître posteur

• E-Bahut
  • 1 762 messages

Posté 20 octobre 2004 - 21:51

et la suite..

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  DS_2.zip   19,27 Ko   213 Nombre de téléchargements 

"on construit la science avec des faits comme une maison avec des pierres, mais la science n'est pas plus une accumulation de faits qu'une maison est une accumulation de pierres" H.Poincaré

#3 trollet

Super maître posteur

• E-Bahut
  • 1 762 messages

Posté 26 novembre 2004 - 19:41

le troisième...

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  2_DS_3.zip   38,82 Ko   157 Nombre de téléchargements 

#4 Animatrix

Posteur

• Membres
  • 173 messages
  • Classe :Seconde

Posté 02 février 2005 - 20:17

Est-ce qu'il existe des corrigés car ça serait bien pratique....
Registered User : #394692
user posted image user posted image
user posted image user posted image user posted image user posted image

#5 ali90

Apprenti Posteur

• Membres
  • 45 messages

Posté 25 novembre 2007 - 21:00

Voir le messageAnimatrix, le 2 Feb 2005, 20:17, dit :

Est-ce qu'il existe des corrigés car ça serait bien pratique....

Salut,

super les devoirs mais j'aimerais bien pouvoir verifier ce que j'ai fait, donc comme l'a dit Animatrix un corrigé serait fort pratique ^_^ .

#6 trollet

Super maître posteur

• E-Bahut
  • 1 762 messages

Posté 25 novembre 2007 - 22:57

non, je ne les ai pas tapé...mais poste les résultats et je te dirais si c'est bon !!

#7 miro

• Membres
  • 1 messages

Posté 05 janvier 2008 - 22:00

Voir le messageali90, le 25 Nov 2007, 21:00, dit :

Salut,

super les devoirs mais j'aimerais bien pouvoir verifier ce que j'ai fait, donc comme l'a dit Animatrix un corrigé serait fort pratique ^_^ .

#8 idris1996

• Membres
  • 6 messages

Posté 21 janvier 2012 - 21:24

Les solutions hydroalcooliques permettent de lutter contre les bactéries, les champignons et les virus et sont employées afin d'assurer l'hygiène des mains lors des soins médicaux.
Leur usage se généralise dans la vie quotidienne.
On peut lire sur le flacon d'une telle solution :
-éthanol (C2H6O):52,4 %
-propan-1-ol(C3H8O):21,0%
Cela signifie que, pour préparer un volume V=100ml de solution, on dissout un volume d'éthanol V ét = 52,4mL et un volume de propan -1-ol V pr = 21,0 mL dans la quantité nécessaire d'eau

a) Calculer la masse d'éthanol m ét et celle de propan -1-ol m pr qui doivent être dissoutes pour préparer un volume V= 100 mL de solution.

b)En déduire les concentrations massiques Cm,ét en éthanol et Cm,pr en propan -1-ol dans cette solution.

c)Quel volume V o de cette solution hydroalcoolique faut-il prélever pour préparer un volume V4=2,0L d'une solution cinq fois plus diluée en éthanol et en propan -1-ol?

Données
-Masse volumique de l'éthanol : P ét =0,789g.cm-3
-Masse volumique du propan -1-ol: P pr = 0,803g.cm-3 merci de bien vouloir m'aider ce serait sympa merci d'avance

Les solutions hydroalcooliques permettent de lutter contre les bactéries, les champignons et les virus et sont employées afin d'assurer l'hygiène des mains lors des soins médicaux.
Leur usage se généralise dans la vie quotidienne.
On peut lire sur le flacon d'une telle solution :
-éthanol (C2H6O):52,4 %
-propan-1-ol(C3H8O):21,0%
Cela signifie que, pour préparer un volume V=100ml de solution, on dissout un volume d'éthanol V ét = 52,4mL et un volume de propan -1-ol V pr = 21,0 mL dans la quantité nécessaire d'eau

a) Calculer la masse d'éthanol m ét et celle de propan -1-ol m pr qui doivent être dissoutes pour préparer un volume V= 100 mL de solution.

b)En déduire les concentrations massiques C m,ét en éthanol et C m,pr en propan -1-ol dans cette solution.

c)Quel volume V o de cette solution hydroalcoolique faut-il prélever pour préparer un volume V'= 2,0L d'une solution cinq fois plus diluée en éthanol et en propan -1-ol?

Données
-Masse volumique de l'éthanol : P ét =0,789g.cm-3
-Masse volumique du propan -1-ol: P pr = 0,803g.cm-3

Cet exercice est plus difficile que le premier : peux-tu m'aider s'il te plaît.Je dois le rendre pour lundi alors merci d'avance

#9 idris1996

• Membres
  • 6 messages

Posté 21 janvier 2012 - 21:37

repondez moi s'il vous plait :) !!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Agence de Communication, Création de Site internet, Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management