Aller au contenu

Mon Prof A Fais Une Crise De Nerf!


Foxxie

Messages recommandés

Mon prof a fais une crise de nerf car un portable a sonné en cours! Et il a commencé à nous injurier "petite con" "ferme ta gueule,merde" ... etc , à renvoyer des élèves! Il a dit qu'il convoquera le proviseur dans notre classe afin de nous parler!!! C'était trop chaud!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL A RAISON !!!

C'est un manque de respect inadmissible...

Un cours n'est pas un endroit pour téléphoner ou recevoir des SMS (et encore moins pour les écrire...)

Je suppose de plus que cela doit être stipulé dans le réglement intérieur.

C'est un comportement qui tend à se généraliser, hélas. Que diriez-vous si le portable du prof sonnait en plein cours et qu'il s'arrête pour répondre ?

vous avez toujours tendance à penser que ce que vous prenez pour une atteinte intolérable à vos "droits" ne peut être que l'oeuvre d'un fou ou d'un malade, le titre du sondage le prouve...mais dans l'histoire, qui est agressé en premier ? qui manque de respect à l'autre ? qui viole le réglement ? le prof ou l'élève ???

A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vieux singe a parlé... maintenant médité ! :P

c'est vraie, c'est completement inadmissible..

perso j'en ai marre d'entendre en amphi 50 portables sonner pendant le cours...

imagine que maintenant tu fais un exposé...tu as passé des heures a le faire, tu tente d'expliquer ce que tu as compris aux autres éleves assis..

2 portables sonnent

5 personnes renvoies des sms

4 jouent au jeu sur le portable

super mal a l'aise de savoir que personne ne t'écoute, mais qu'en plus il ne font meme pas l'effort de laisser les autres écouter.

aujourd'hui plus personne au college ou lycée ne sais ce que signifie le mot RESPECT

on devrait faire des TPE uniquement la dessus.... sa leur ouvrirait peut-etre les yeux..

la moindre des choses c'est au minimum de couper ou de mettre sur silencieux....pas bien complexe non?

traiter les profs de fou ou malade mentaux me révoltent car certes ils sont chiants, ils donnent des devoirs, et tout mais quand vous décrocherez votre BAC, que vous accederez au métier que vous aimer, c'est grace au savoir que d'autre personne vous ont transmit...: les profs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je suis d'accord avec cssile et trollet,les profs sont des personnes normales,ils n'ont rien de fous.Je pense qu'on est bien content de les trouver quand on ne comprend pas quelque chose.C'est normal qu'il "pique une crise" quand le téléphone a sonné,c'est génant.Ca implique que tu ne t'intéresses pas à son cours.

Une fois,mon prof de français a arrêté son cours car il devait répondre à son portable qui sonnait.Tu aurais réagis comment?Moi,en tout cas,je n'ai pas trouvé ça super cool de sa part car d'un côté,ça voulait dire que ce qu'il nous apprenait ne l'intéressait pas vraiment.

De plus,je n'aime pas trop que tu qualifies les profs de fous ou de malades,ce n'est pas très respectueux de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi je trouve que les profs son normaux mais il y a des fois ils sont pas normaux ;) !( on dit normaux ou normals ? :blink: , je sais pus ! ) berf

donc D fois ils peuvent etre super mais des fois nan comme! :huh: : l'autre fois une fille de ma classe avait demander a ma prof de math si elle pouvait reexpliquer car elle n'avait pas compris et ma porf a dit : ''NAn, je n'est pas envie ! '' je suis dsl mais une prof a pas a dire sa quand on demande a reexpliquer il doive le faire et pas dire autre chose que la reponse! enfin je sais pas mais des fois il faut avouer ils son bizards les profs!

Moi dans mon college il y en a pleins qui ne se font pas respecter ! et je trouve sa inadmissible:! et vraiment honteux !

Enfin bref voila koi ...

LEs profs il faut les respecter sauf si il ne te respecte pas .

voila bisoux a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

moi, je dirais que les profs sont fous... d'ailleurs je vais aller voter de ce pas...

je reviens. oui, ce n'est pas complètement fou de passer sa vie à tenter de transmettre un savoir, de se mettre au service de l'autre, de n'attendre aucune reconnaissance (parce qu'il faut pas rêver quand même)...?

je crois que le prof est stigmatisé parce que c la première personne adulte avec laquelle on peut se confronter. il représente l'autorité, l'opacité (parce qu'il doit tout de même assumer un rôle, ne peut se permettre d'être réellement lui-même).

le problème... on se rend toujours compte de l'importance de ce qui nous est enseigné trop tard. l'un de mes plus grands rêves est de retourner au collège, d'assister à tous les cours que j'ai raté, récupérer ces acquis.

voilà, un hymne au métier de professeur! le plus beau métier du monde, non?

(bon, ça se voit pas trop que j'ai envie d'être prof, dîtes-moi si c'était trop voyant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol :lol:

Oui , mais maintenant qui voudrais etre professeur ?

Je pense que maitenant arrivé a notre epoque le professeur n'est plus respectez ..

Frenchement celui qui veut etre professeur plus tar et bas je le felicite !!

PArce que c'est pas le metier que j'aimerai faire surtout a notre epoque !

enfin bref .. c'est vraie que c'est un beau metier mais voila koi ..

:P et pi medecin c pas mal nan plus nan ?

amoi jveu etre pediatre ...; :rolleyes: mon reve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Moi j'ai voté pour normaux pour la simple et bonne raison que ils petent les plombs au bout d'un certain temps ... Imagine tu es profs tu fais ton cours, donc tu essaies de transmettre ton savoir et tu vois des gens qui ne t'écoute pas qui se fout de ta guele qui peuvent meme t'insulté ! Comment réagirais-tu ?

Bon par contre je pense que si on oublie de mettre son téléphone en silencieux c'est pas super grave quoi ! Enfin je veux dire du moment qu'on répond pas, ou meme que on s'excuse et qu'on le met en silencieux c'est pas trop grave ...

Je ne suis pas d'accord avec plusieurs d'entre vous quand vous dites cela ( trollet ou didi par exemple ! ).

Didi quand tu dis ( lol :D ) que quand un téléphone sonne ca implique que tu n'écoute pas son cours, c'est faux ! ca veut simplement dire que avant d'aller en cours le matin tu as oublié de mettre le telephone en silencieux et qu'un pauvre clanpin a pensé a toi pile au moment où t'es en cours !

Enfin bon tout ca pour dire que les profs ne sont pas fous ni malades mentaux, ils en ont simplement marre.

Sur ce, aurevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orsque quelq'un pète les plomp c'est simplement parcequ'il veut garder le contrôle d'une situation qui le dépasse. Si un professeur est dépasser par une bande d'étudiant il est tout simplement incompétant pour son travail. Et si un seul vient me dire que leur travail est stressant, je peu lui répondre tout de suite que ce n'est dû qu'à un manque d'organisation de leur part. J'ai été deux ans commandant de peloton d'infanterie dans les Forces Canadiennes et je n'est jamais pété un plomb parce que je savait prévoir des façon simple et efficace pour travailler et m'adapter au besoin. Pourtant je voit plein de prof devenir débile après six semaine de cours parcequ'on ne réagit pas toujour comme il le voudrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

heu...je sais pas si on peut comparer l'armée et le lycée :blink::blink: ton experience est bien unique et être prof dans un lycée n'a rien à voir !! a moins que tu veuille transformer l'ecole en camps militaire, mais te preveins suis totalment contre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut seulement expliquer qu'un professeur qui pète les plombs le fait car il gère mal sa vie et sa classe ( je ne fait pas références à des événement grave qui perturbe une vie). En un an j'ai vu 3 professeur faire des "burn out"( c'est quoi le vrai mot au juste?), ce n'est pas le manque d'intéret des jeune qui, à lui seul, peut causer cela.

Bien que les téléphones ne doivent être toléré en classe, il ne faut jamais réagir de façon exagéré à un problème. Sinon au mine sa crédibilité et à long terme on minimise le problème puisque les gens se disent que ce n'est pas aussi grave que cela.

P.S. Je totalement pour le traiter contre les enfants soldats et contre l'idée des écoles militaires comme il s'en développe en Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'a l'armée, les éleves ont une certaines discipline et une certaine rigueur bcp plus respectée et developpé que dans les lycée aujourd'hui...

un de tes éleves se barre de ton cours,téléfone,t'insulte... tu vas répeter son mauvais comportement aux supérieurs, il aura un rapport ou chez pas trop comment sa s'appelle (dslé d'écorcher les mots mais le domaine de l'armée n'est pas mon fort!lol) il sera donc pénalisé par sa faute...

au lycée, un éleve insulte un prof, lui répond vraiment méchement, manque de respect totalement... le prof que peut-il faire? aller chez le directeur et dire ce qui c'est passé? bien...la classe va se "révolter" pour défendre son camarade ataqué (réaction typique, qui n'est pas passer par là a cet age!lol)

il lui met une heure de colle? ...aujourd'hui la plus part du temps les éleves ne viennent meme plus en colle, ou mette encore plus le bordel en heure de colle qu'en classe...

le professeur va alors donner des heures de colles, se plaindre, mais comment réagir face a un éleve qui meme apres une semaine de renvoi,se permet de "gacher" son cours, et son heure de travail avec les autres éleves...

comment rester calme face une situation comme celle-ci qui dure depuis des mois?

de plus les porfesseurs n'ont rarement qu'une classe...alors imaginé si en 1journée de cours, 4portables sonnent,5personnent lui manque de respect etc etc.. y'a de quoi etre lasser et fatiguer de tout cela...

apres bien sure, il y a des profs qui eux n'ont rien a foutre de leurs éleves... sa bien sur c'est un autre cas, mais hélas bien plus rare qu'on ne le crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliquer alors pourquoi dans ce cas les professeurs qui savent être drôle et lancer une bonne réplique aux élèves tumultueux n'ont pas besoin d'heure de colle pour ce faire respecter et écouter.

Il y a des cas graves bien sur où des élèves sont carrément associable et finisse en prison. Mais il y a des procédure civile rendu à ce niveau. Le reste de la classe se contente souvent de tester les professeur. Parfois c'est sur que c'est dur, mais c'est possible.

Je trouve cependant domage qu'il y ait une réaction immédiate lorsque, je dit à quelqu'un de se la fermer alors que le professeur essai depuis 10 min. C'est sur que pour ça il reste un effort à faire de notre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème de l'autorité était si simple à résoudre et si les solutions existaient de manière identique pour chacun, il y a longtemps que les "incivilités" de ce type auraient disparu....

Je n'oserais comparer les règles de la vie en cité scolaire à la vie en caserne militaire mais il me parait clair que dans une caserne :

- les gens qui s'y trouvent l'ont choisi.

- il s'agit très souvent d'un internat.

- le poids de la hierarchie est beaucoup plus lourd.

- la pédagogie passe souvent au second plan.

toutes ces raisons font que les règles et les moyens de pression sont fondamentalement différentes.

bon allez, je retourne dans mon arbre (bises cssile :D )

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CEla me fait tellement chaud au coeur de voir cssile dire ca .... :wub::wub:

Enfin c'est vrai que c'est irrespectueux !

MAis je pense qu'il faut remonter a la source du problème ... : l'education ...

Au lycee militaire la plupart sont des enfants de militaire avec des regles strictes a la maison ou sortent d'un milieu ou il ne faisait pas cxe qu'ils voulaient

et c'est pour cela que le respect s'instaure

MAis le respect est surtout degagé par l'aura du professeur ...

Malheureusement aujourd'hui ils ne sont plus selectionnés sur cela ...

Mais bon les lycees militaires sont un cas a part et il ne faut pas croire que c'est le calme l'ambiance studieuse tout le temps ...

et ange d'enfer

j'aimerais bien etre professeur d'histoire ;)

De plus nous sommes dans l'age ou on recherche un modele et malheureusement

les jeunes n'essayent plus de copier le modele du prof mais d'un pote qui a mal tourné ...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Mais moi je dis de toute maniere si le prof pique une crise et commence a insulté les élèves pour un téléphone qui sonne c'est que c'est un prof trop sérieux. Je m'explique avant qu'on me tape dessus :D :

Un porf qui va appliqué le règlement a la lettre qui va etre super sérieux et tout et tout les élèves vont plus le voir négativement. Conqéquence directe => bordel dans le cours.

Un prof qui va déliré un petit peu avec les élèves, qui, pour remettre un élève a sa place va le cassé au lieu de dire betement : " Attention ou je te prends ton carnet !" et bien les élèves vont être plus cool avec lui.

Prof chiant dans ses cours et dans son comportement => élèves très très chiant :D

Prof cool et sachant remettre les élèves a leur place => élèves cool quand il faut.

Je parle en général .. apres c'est sur que des cas existent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

je suis alle a un lycee en luisianne invitee par un professeur d'ordinateur.

une petite piece avec des ordinateurs et une douzaine d'eleves, dont beaucoup de minorite. La foire des le debut. Il n'a meme pas essaye d'y faire face. Il a ecrit un programme au tableau qui n'offrait aucun interet. Les eleves se chahutaient, demandant de l'aide de facon exageree qui se voulait comique, quelques eleves suivaient.

1. ce professeur pensait qu'il suffisait d'un savoir a passer

2. Il pensait qu'il fallait apprendre un minimum avant de pouvoir faire quelque chose d'interessant, il essayait de forcer l'impasse

3. Il etait dans un lycee en dehors de ville, dans une partie pauvre de la ville, il n'avait aucun espoir.

Pour moi, c'est ce que je reproche au lycee des annees 70, cours magistraux dans toutes les matieres, completement anonyme, aucune aide individuelle, aucun effort pour justifier ce qu'on faisait, pour essayer de nous amener a apporter notre propre motivation, sauf peut-etre un peu en langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi G voT "autre" a vrai dire , GT tenT de voT "normaux" ... mais après y avr réfléchi , je trouv ma prof d'SES completement teuteu !! dc il y a surment un bonne parti des profs ki sont normaux ( é heureuzment pr nous ) mais ils en Xxiste, ki sortent de je ne C où ac D iD carémen farfelues, é une envie de fR chié le monde ... inimaginable ! bref ... tt ça pr dire k'il y a probablement plus de la moitié des profs de smonde ki sont a première vu normaux et d'autre ki le sont moins , voir pas du tout ... Au fait pk dirons nous ke les profs sont anormaux ? Ne seraiss pas une forme ethnocentrisme ? ou alors ds ce K Ske tt lé élèves sont normaux ? é par rapport a koi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement j'aime trop cette discussion. :)

Deuxièmement je suis dans un collège normal, même qu'il est spécialisé en mode et en musique alors inutile de vous dire qu'on n'est juste deux sur 3000 à avoir fait l'armé.

Troisièmement ce sont toujours les mêmes professeurs qui ont des problèmes avec les élèves. Beaucoup d'élève du primaire/secondaire prennent du ritalin mais certain proffesseur devrait en prendre aussi.

Quatrièment je sais toujours pas comment ont dit "Burn out" en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Ça devient un problème dailleur parcequ'il ya plein de jeunes qui en prène sans en avoir besoin parce que les professeurs les veulent parfaitement calmes. Les écoles ne devrait être pour la drogue ( en plus la ritalline crée une dépendance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant vos réponses, g voulu réagir bien sur! Étant la créatrice du sondage, ça ne fait pas de moi une personne irrespectueuse envers les profs, de plus ce n'est pas mon portable qui a sonné!!! G juste voulu lancer un sondage puisque certains élèves ont pensé ces termes. Moi je pense que le portable n'aurait pas dû sonné en cours ou être sur silencieux, car moi même, j'ai trouvé ça irrespectueux voire exagéré d'avoir laissé sonner le portable alors que déjà ma classe faisait du bruit mais l'élève s'est excusé. Vous voyez moi je suis en 1ere S et je pense que j'ai assez de maturité pour savoir qu'un prof n'est pas fou ou malade! Mais tout comme nous devons du respect aux profs, eux, en retour, nous doivent aussi le respect; et même si "il y a eu la goutte qui a fait déborder le vase", il a une certaine limite: il aurait pu juste appeler le proviseur et faire renvoyer des élèves mais il aurait pu se passer des injures! Il faut pas prendre les élèves pour des ... je sais pas quoi ... non plus!!! On n'est pas des bêtes et je pense que vous êtes tous passés par là! De plus le coup du téléphone qui sonne en cours, ça arrive presqu'à tout le monde même au profs!!! Moi aussi, j'étais en cours de français, et le portable du prof a sonné, il a arrêté le cours et est sorti répondre; et en plus c'était sa copine qui était au téléphone!!! Et c'est pas pour autant que la classe lui a fait le reproche d'avoir arrêté le cours pour répondre au téléphone: on sait qu'il y a des limites et heureusement! Donc faut pas me dire que le prof a eu raison de faire ce qu'il a fait! OK pour les élèves renvoyés, pour le proviseur mais les injures, je crois pas!!! Même aujourd'hui le 20 octobre 2004, le prof concerné s'est excusé de son comportement puisqu'il savait qu'il n'aurait pas dû nous injurié même il voulait prévenir le proviseur de ce qu'il avait dit, et c'est nous qui l'avons flattés car on s'en moquait qu'il nous avait injurié puisqu'on l'aime bien!!! Donc faut pas prendre les élèves pour des "mauvais êtres"!

CONCLUSION On doit du respect aux profs mais eux au retour nous doivent aussi du respect!! Ils ont trop tendance à ON EST LES PROFS ET VOUS LES ELEVES! Mais je trouve quand même honteux, irrespectueux que l'on fasse du bruit quand quelqu'un parle (prof ou élève) ou autre: il y a certaines limites à ne pas dépasser!!! Les profs sont l'autorité du cours, mais connaissant les élèves, les profs devraient savoir que si ils font copains-copains avec les élèves sans un peu d'autorité, ce sont les élèves qui dirigeront les cours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering