Aller au contenu

Ses Help


lulu54

Messages recommandés

bonjour a vous

alors voila j'ai une synthese a faire et dont je dois dire que la croissance accompagne le developpenment mais que le developement ne se limite pas qu'a la croissance!!! :o

alors voila j'aurais besoin didé sachant que mon 1 serait la croissance accompagne le developpement et me 2 serait le developpemnt ne se limite pas qu'a la croissance voila! :D

aidez moi a me donnez des idées s'il vs plait ou des liens avec de l'aide possible merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La croissance permet (ou accompagne) le développement:

* la G permet d'augmenter le niveau de vie, grace aux revenus distribués

soit: G -> Revenus augmentent -> Consommation augmente (=niveau de vie) => développement humain augmente

* la G permet d'améliorer le mode de vie (= + de mobilité, + de confort, + de tps libre, + de culture, + de loisirs,...) => développement humain augmente

* G -> augmentation de l'S (grace aux revenus) -> investissement -> incorporer le progrès technique => évoltion technologique

* G -> augmentation des recettes de l'Etat -> action de l'Etat augmente (éducatif, santé, social => développement humain augmente ; économique => renforce la G)

* G favorise une évolution des mentalités

> culture -> accès aux biens culturels => "ouverture" des mentalités

* G -> mutations sectorielles (Productivité + Demande)

=> mutation de la pop° active vers une "moyennisation" (niveau social d'ensemble augmente => niveau de vie augmente)

(rmq: pas de développement sans G)

Le développement ne se limite pas qu'à la G:

qq idées que jne développerai pas comme au-dessus:

* IDH

* espérance de vie

* mortalité infantile

* inégalités de développement:

3 facteurs de "blocage":

- dette => charge d'intérets de + en + lourde

- manque de technologie

- mauvaise répartition des richesses

- accroissement démographique supérieur à l'accroissement de la production

[abréviations:

G = croissance

S = épargne]

Bon c'est sur il y a d'autres chose a ajouter, ms quand mm j'ai djà fait une bonne partie du travail a toi de rédiger! :D

Bonne chance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il faudrait que tu commences par trouver une problématique , autrement dit tu dois reformuler la question autrement pour pouvoir trouver des réponses telles que OUI ou NON..

pour ton sujet on pourrait dire par exemple : la croissance dépent-elle du developpement? ou alors la croissance est-elle indispensable au developpement?

grace a cette question tu pourrais répondre avec les idées proposées par marina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord merci

et sinon je met quoi dans l'intro et la conclusion

dans l'intro la definition des mots clés ca j'ai fait mais comment ouvrir le sujet ou definir ds le tps ou l'espace

et je met quoi dans la conclusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous j'ai reussi a faire ma premiere partie

mais maintenant je bloque sur la deuxieme partie alors si vous pouvié m'aidez sa sré gentil :D

si la personne ki ma bien édé pr laz premiere partie en locurence marina15031987 pouvé developé la 2eme ce sré gentil deja pr la premiere ca lété alor pr la 2eme ca sré encor mieu

merci davance a vs

je revien ce soir pr voir vos idé édé moi please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai trouvé ds mon bouquin d'éco:

Le dvpt ne se réduit pas a la G economique,càd a la simple augmentation d'un indicateur de quantité comme le PIB. Le svpt suppose des transformations structurelles qui permettent une meilleure satisfaction des besoins humains. Cette prise en compte de l'homme et de son environnement a été mise en aussi à l'honneur avec la promotion depuis une dizaine d'années de la notion de dvpt dirable, càd d'un dvpt qui fasse reculer la pauvreté, préserve l'environnement et assure la satisfaction des besoins actuels en préservant celle des générations futures (exemple perso: en Inde, ds les années 70, "révoltuion verte" qu'on qualifie par l'augmentation de la productivité et de la production qui a eu pr conséquence un dvpt human à court terme et un épuisement des sols => dvpt non durable)

Croissance et dvpt economiques vont de pairs avec un profond changement social, qu'on peut définir comme une transformation observalbe et durable de la structure et du fonctionnement de l'organisation de la société ds son ensemble. La modification de la structure sociale se caractérise par le déclin déjà ancien de certains groupes socioprofessionnels (agriculteurs, artisans) ou celui plus récent des ouvriers, et par la montée des employés, professions intermédiaires et cadres, phénomènes liés a une salarisation, féminisation et teriairrisation de l'emploi. L'extension du role de l'Etat tant par son intervention de économique que ds ses fonctions de protection sociale marque la société moderne, meme si ce role est remis en cause ds une période récente.

Le dvpt se manifeste également par des changements culturels. La généralisation de l'échange marchand diffuse une conscience collective dominée par le jeu de la réciprocité des interets, comme Adam Smith l'a suligné dès 1776. Mais le capitalisme est aussi un certain état d'esprit marqué par la recherche rationnelle de la rentabilité et du profit. Cette culture de la recherche du profit rencontre ds l'histoire comme de nos jours des résistances culturelles fortes.

+ voir schéma (pièce jointe) ds ta boite de messagerie si j'arrive a la trouvé! :P

j'espère ke ça va t'aider! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering