Citation
Les napes a l'enjvers mm quand j'étais nain j'ai jamais reussi a en metrtee une a l'envers... y a un détrompeur hein
lol !
Vi sur le câble mais je te garantie que sur mon lecteur de disquette tu peux mettre le câble dans le sens que tu veux sans le moindre pb.. La preuve !
Citation
Ce message veut dire que le BIOS ne détecte pas ton lecteur disquette. C'est possible que ton lecteur est débranché ou foutu (ce qui m'étonnerait).
Je suis pas sûre que ça veuille dire que le lecteur soit HS mais juste qu'il n'y a pas de boot dessus ?
Comme je l'ai dit j'ai "réussi" l'exploit de brancher le lecteur à l'envers et j'ai eu comme message qq chose comme "floppy disk failure" en même temps qu'un vilain grognement (il bloque à tourner dans le vide avec le voyant qui reste allumé donc c'est pas discret et on remarque assez vite le pb quand même lol :P ). Donc a priori vu ton message le lecteur est bien reconnu, arrive à lire sur la disquette, mais c'est juste que celle ci qui ne contiendrait pas de boot ???
Parce que ce message : "Searching for Boot Record from Floppy..Not Found" je l'ai déjà eu plusieurs fois (et aussi avec HD et CD, etc...) => à chaque fois tout fonctionnait parfaitement et était bien installé, c'était juste que l'ordi pouvait pas booté sur ces emplacements car ils ne contenaient pas de boot.
Bon ça fait pas vraiment avancé le schmilblick tout ça...
Essaye peut être de décrire un peu plus ce que tu veux faire et quelqu'un aura peut être une idée pour t'aider à régler ton pb...
Voiloù bonne chance !