Aller au contenu

Reflechiséé


Messages recommandés

bon gspr que personne ne la mi avant parce que grr a la fin !! pis j'vais encore me faire crisé par Mr trollet :(

1)Tchin Tchin

M. et Mme Chombier ont du mal à trouver le sommeil, car leurs voisins du dessus donnent une petite fête. Tout à coup, un bouchon saute, et les les joyeux fêtards trinquent tous ensemble. M. Chombier dénombre 28 tintements de verres. Combien y a-t-il de convives ?

2)Tchin Tchin (bis)

Les voisins des Chombier, décidément joyeux lurons, donnent à nouveau une petite fête. Un bouchon saute, et les convives trinquent tous ensemble. M. Chombier, ne pouvant dormir, s'occupe en comptant les tintements de verre. Bientôt, un bruit de porte indique qu'un des convives vient de partir. Cela n'empêche pas les autres de continuer à s'amuser, d'ouvrir une nouvelle bouteille, et de trinquer à nouveau tous ensemble. M. Chombier compte le nombre de tintements, et déclare à sa femme: "Tiens, cette fois, il y a eu 6 tintements de moins". Combien reste-t-il de convives ?

3)Famille nombreuse

Pierre et Marie sont deux enfants d'une famille nombreuse. Pierre a deux fois plus de soeurs que de frères, et Marie a autant de frères que de soeurs. Combien d'enfants sont-ils ?

4)En voiture !

Un groupe de vacanciers - hommes, femmes et enfants -, en villégiature au camping de la Blanche (Seyne les Alpes), décide d'aller randonner à Dormillouse. Il y a cependant un petit trajet en voiture à parcourir, et les joyeux vacanciers se répartissent en mêmes proportions dans différents véhicules. Finalement, chaque enfant se retrouve avec deux femmes et un homme, et chaque femme avec un homme et trois enfants. Au total, il y a neuf enfants. Combien y a-t-il de véhicules, de femmes et d'hommes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai trouvé les troins premières seulement la quatre commencait à m'énerver j'ai préféré stoper ^^

1) 8 convives

2) 6 convives

3) 3 garcons et 4 filles

4) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering