Aller au contenu

Alor Qq Trouve?


Messages recommandés

CORRIGE

Bon je vois que vous galérez tous un peu je vais donc répondre à l'ensemble des questions (par contre désolé mais il m'arrivera de traiter certaines questions de manière un peu scientifique, si vous ne comprenez pas demandez moi j'essayerai de vous l'expliquer en français)

1.Treize oiseaux sont dans un cerisier. Un chasseur passe et tue un oiseau.

Combien reste-t-il d'oiseaux dans le cerisier ?

a- Réponse scientifique avec décorticage des éléments donnés dans la question : Dans l'énoncé il n'est nullement précisé que le chasseur tue un des oiseaux qui se trouve sur l'arbre, autrement dit il reste 13 oiseaux sur l'arbre

b- Réponse amusante : Il ne reste aucun oiseau car, de peur du bruit, les douze autres se sont envolés (hahaha :D)

2.Un panier de fruits pèse 11 kilos. Les fruits seuls pèsent 10 kilos de plus que le panier vide.

Combien pèse le panier vide ?

Soit P la masse du panier en kg et F la masse des fruits en kg :

on a par hypothèse :

P+F=11

F=10+P

on a donc un système de deux équations du premier degré à deux inconnues, qu'on peut résoudre par substitution :

P+(10+P)=11 < = > 2P=1 soit p=1/2

3.Je suppose que nous possédons, toi et moi la même somme d'argent.

Combien dois je te donner pour que tu aies 10F de plus que moi ?

Soit T la somme d'argent que tu possèdes et M la somme d'argent que je possède :

par hypothèse on a :

T=M ou T-M=0

pour que tu aies 10F de plus que moi, il faut que :

T-M=10

Quand tu me donnes une somme S d'argent, M augmente de S et T diminue de S.

M+S=T-S+10 soit 2S=T-M+10=10 d'où S=10/2=5

4.Un escargot décide d'atteindre le toit d'une maison. Le mur fait 10 mètres de haut. L'escargot monte pendant la journée de trois mètres, mais la nuit, il glisse et redescend de deux mètres. En combien de temps parvient-il sur le toit ?

Chaque jour il monte de 3-2=1 mètre. Aub bout de 7 jours il a donc parcouru 7 mètres. Dans la 8e journée il fait les 3 metres restants (on ne compte pas la 8e nuit, il aura déjà atteint le sommet).

5.Vous participez à une course cycliste; à un moment donné, vous doublez le deuxième. Vous devenez...

eh bien deuxième :D

6.Comment pouvez-vous vous tenir derrière votre père, tandis qu'il se tient aussi derrière vous?

Nous nous tenons dos à dos, ce n'est que question de logique...

7.Une vieille clocharde fait la récolte des mégots de cigarette dans les cendriers pour récupérer le tabac qu'elles contiennent encore et rouler ainsi ses propres cigarettes. Elle sait qu'il lui faut 7 mégots pour faire une cigarette.

Si elle ramasse 49 mégots, combien de cigarettes pourra t-elle se rouler ?

En toute logique, elle pourra se rouler 49/7=7 cigarettes, et avec les 7 cigarettes qu'elle vient de fumer elle s'en fera une 8ième.

Toutefois, comme c'est une sale petite clocharde bien crevard sur les bords, on peut supposer qu'elle fume ses cigarettes jusqu'au filtre et donc qu'il ne reste pas de tabac pour former une 8ième cigarette :D

8.Un artisan doit réaliser 100 plaques de rues numérotées de 1 à 100.

Combien de fois devra t-il écrire le chiffre 9?

Eh bien ... faisons une liste :D :

9,19,29,39,49,59,69,79,89,90,91,92,93,94,95,96,97,98,99 soit 20 numéros 9 ( ne pas oublier de compter 2 fois le 99)

9.Dans une pièce il y a quatre coins et dans chaque coin il y a un tabouret et devant chaque tabouret il y a trois tabourets. Combien y a -t-il de tabourets?

Devant chaque tabouret disposé au coin de la pièce il y a 3 tabourets donc il y a 4 tabourets par coin donc 16 au total.

4(1+3)=16

10.Une brique pèse un kilo + une demi brique. Combien pèse une brique?

Soit B une brique et K la masse d'une brique en kilogrammes.

1B=1K+B/2 d'où 1/2B=1K soit B=2K

11.Un libraire achète un livre 70 francs, le vend 80F, le rachète 90F et le revend 100 F. Quel est son bénéfice ?

Désignons tout bêtement chaque vente comme un gain pour le libraire(+), et chaque achat comme une perte(-) :

-70+80-90+100=20 Francs

12.Le nénuphar mutant d'un l'étang double de surface chaque jour. Au bout de 100 jours, il recouvre tout l'étang. Au bout de combien de jours en recouvrait-il la moitié ?

hmm ... puisqu'il double de surface chaque jour, si au jour J il a recouvert la totalité de l'étang, au jour J-1 il en était à la moitié de l'étang ... soit :

100-1=99jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Je tente ^^

1.Treize oiseaux sont dans un cerisier. Un chasseur passe et tue un oiseau.

Combien reste-t-il d'oiseaux dans le cerisier ?

Aucun ils se sont envolés à cause du coup de feu

2.Un panier de fruits pèse 11 kilos. Les fruits seuls pèsent 10 kilos de plus que le panier vide. Combien pèse le panier vide ?

11 kg

3.Je suppose que nous possédons, toi et moi la même somme d'argent.

Combien dois je te donner pour que tu aies 10F de plus que moi ?

5 francs

4.Un escargot décide d'atteindre le toit d'une maison. Le mur fait 10 mètres de haut. L'escargot monte pendant la journée de trois mètres, mais la nuit, il glisse et redescend de deux mètres. En combien de temps parvient-il sur le toit ?

8 jours.

5.Vous participez à une course cycliste; à un moment donné, vous doublez le deuxième. Vous devenez...

Deuxieme

6.Comment pouvez-vous vous tenir derrière votre père, tandis qu'il se tient aussi derrière vous?

Dos à dos

7.Une vieille clocharde fait la récolte des mégots de cigarette dans les cendriers pour récupérer le tabac qu'elles contiennent encore et rouler ainsi ses propres cigarettes. Elle sait qu'il lui faut 7 mégots pour faire une cigarette.

Si elle ramasse 49 mégots, combien de cigarettes pourra t-elle se rouler ?

8

8.Un artisan doit réaliser 100 plaques de rues numérotées de 1 à 100.

Combien de fois devra t-il écrire le chiffre 9?

9 19 29 39 49 59 69 79 89 99, donc 11 fois

9.Dans une pièce il y a quatre coins et dans chaque coin il y a un tabouret et devant chaque tabouret il y a trois tabourets. Combien y a -t-il de tabourets?

7

10.Une brique pèse un kilo + une demi brique. Combien pèse une brique?

1 kg + ½ brique

11.Un libraire achète un livre 70 francs, le vend 80F, le rachète 90F et le revend 100 F. Quel est son bénéfice ?

20 francs

12.Le nénuphar mutant d'un l'étang double de surface chaque jour. Au bout de 100 jours, il recouvre tout l'étang. Au bout de combien de jours en recouvrait-il la moitié ?

49 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici les BONNES REPONSES!!!

1) 0 oiseaux dans le cerisier(ils ont eu peur du bruit)

2) 500 grammes

3) 5 Francs

4) 8 jours

5) 2ème

6) en étant dos a dos

7) 8 cigarettes(elle utilise les mégots des cigarettes qu'elle a roulées et fumées)

8) 20 fois

9) pff...comment ils ont fait pour pas trouver??C'est 4!

10) 2 kilos

11) 20 Francs

12) 99 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
J'essaye :D

1.Treize oiseaux sont dans un cerisier. Un chasseur passe et tue un oiseau.

Combien reste-t-il d'oiseaux dans le cerisier ? A Mon avis Aucun .. le coup de fusil les a fait peur

2.Un panier de fruits pèse 11 kilos. Les fruits seuls pèsent 10 kilos de plus que le panier vide.

Combien pèse le panier vide ? 1kg

3.Je suppose que nous possédons, toi et moi la même somme d'argent.

Combien dois je te donner pour que tu aies 10F de plus que moi ? 5F

4.Un escargot décide d'atteindre le toit d'une maison. Le mur fait 10 mètres de haut. L'escargot monte pendant la journée de trois mètres, mais la nuit, il glisse et redescend de deux mètres. En combien de temps parvient-il sur le toit ? 8 jours

5.Vous participez à une course cycliste; à un moment donné, vous doublez le deuxième. Vous devenez... Deuxieme

6.Comment pouvez-vous vous tenir derrière votre père, tandis qu'il se tient aussi derrière vous? ?

7.Une vieille clocharde fait la récolte des mégots de cigarette dans les cendriers pour récupérer le tabac qu'elles contiennent encore et rouler ainsi ses propres cigarettes. Elle sait qu'il lui faut 7 mégots pour faire une cigarette.

Si elle ramasse 49 mégots, combien de cigarettes pourra t-elle se rouler ? 7

8.Un artisan doit réaliser 100 plaques de rues numérotées de 1 à 100.

Combien de fois devra t-il écrire le chiffre 9? 10

9.Dans une pièce il y a quatre coins et dans chaque coin il y a un tabouret et devant chaque tabouret il y a trois tabourets. Combien y a -t-il de tabourets? 16

10.Une brique pèse un kilo + une demi brique. Combien pèse une brique?

11.Un libraire achète un livre 70 francs, le vend 80F, le rachète 90F et le revend 100 F. Quel est son bénéfice ? 10F

12.Le nénuphar mutant d'un l'étang double de surface chaque jour. Au bout de 100 jours, il recouvre tout l'étang. Au bout de combien de jours en recouvrait-il la moitié ? 99

Voilaaa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
  • 1 mois plus tard...

1) 0 oiseau (le bruit les a fait fuir)

2) 0,5 kg

3) 5 F

4) 8 jours

5) 2eme

6) Dos à dos

7) 7 cigarettes + une qu'elle se fait avec les mégots des 7 précédants= 8 cigarettes en tout

8) 20 fois

9) 4 tabourets

10) 2 kg

11) Son bénéfice est de 20 F

12) Au bout du 99eme jours (puisqu'il double donc la veille il était à la moitié).

Voila corrigé moi si j'ai faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering