Aller au contenu

Le Bac Approche


alaiksendre

Messages recommandés

j'ai trouvé que les sujets n'étaient po trop dure j'aurai pensai que ce serait pire

j'ai pris la composition sur le bilan humain, materiel et moral de la guerre et la carte des états unis...

la carte je suis po trop fière de moi <_<

et vous alors, ca c'est bien passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihiihhihii

moi aussi j'ai choisi la premiere compo et la carte des EU, comme tout le monde ...

ca va, mis a part la carte, ou je ne savais pas trop quoi mettre, ben bon,ca, va je m'attendais a pire... :lol:

c'est demain qu'sa va etre rigolo : maths :lol::lol::lol:

j'ai jms étudié les logarithme ni les exponentielle! je suis dans la merdouille! :rolleyes: ms bon, super calculatrice est la pour retenir toutes les formules a ma place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Salut tout le monde!

Ben moi,pour l'instant,j'ai loupé la philo en ayant pris "Faut-il chercher à tout démontrer" et j'ai loupé aussi ma physique-chimie,je suis foutue :( c'est coef 6.Et pour l'histoire-géo,ben ça c'est pa trop mal passé.Demain les maths,je stresse déjà!

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

moi je craint le pire du tout pire de l'horreur demain en maths ... :blink::unsure::unsure:

jviens de voire les corrections de la dissert sur le bilan de la guerre en dissert

le sujet était :

le bilan matériel, humain, moral de la guerre

et dans les corriections, ya pas de parti sur le nouvel ordre mondial avec yalta, potsdam et l'ONU ...

rassurez moi, c pas du hors sujet ??? :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben...chez pas, sa dépend de ta problématike

mais moi j'ai du tout parler de sa dedans!lol

pour les maths...evidement, yavais pas de proba(seule chose que je savais faire!lol) jai fais l'exo sur les pourcentages et le QCM (au pif) voila...une catastrophe

anglais écris.... je pense que ca va, meme si le texte étais trop dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Suite de l'aventure:

Histoire-géo: je pense m'être débrouillée dans l'ensemble

Physique: je remercie l'absence de cours pdt deux mois consécutifs ...3 exos et je ne suis sûre que d'un seul ...

Maths: même pas un seul excercice sur les fonctions ....des probas, des suites qu'ont n'a pas vu pour cause d'absences de profs (2mois aussi) et je ss en S!

Allemand: enfin un sujet qui m'a plu, là je pense avoir bien travaillé.

Enfin tt ça pr dire que le bac ce sera pas pr cette année, j'aurai mieux fais d'aller en L.

Merci à l'académie qui n'a pas pu nous trouver des profs remplaçants.

PLus qu'une journée....courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour vous les filles mais ne soyez pas trop défaitistes il reste toujours un espoir !! ;)

cssile, j'espère que tu as un gros nez pour ton QCM :lol: .

experiment, sans vouloir faire trop de corporatisme, faire une terminale S et ne pas chercher à rattraper les cours de maths et de physique par tous les moyens lorsque les profs sont absents pendant de longs mois m'apparait carrément suicidaire !!! (je sais de quoi je parle, il m'est arrivé la même chose lorsque j'étais en term..)

allez, rendez-vous pour les résultats !!

A +

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir Trollet

L'académie nous avait promis des remplaçants...ne voyant rien venir, nous sommes aller demander aux profs du collège s'ils pouvaient nous aider....ms ce fut non par manque de tps et d'envie .

Il ne me restait plus que les cours particuliers et là....pr trouver qq'un de disponible en fin d'année c'est pire qu'un marathon .

Après avoir enfin trouvé qq'un, il annonça les tarifs: 40€ de l'heure...

Autant vous dire qu'on a abandonné.

Je n'ai pas eu d'autres solutions que de travailler par moi-même et voilà le résultat...

Mais je trouve quand même abérrant que des profs censés nous apprendre des formules... ne soient pas remplacés à 2 mois du bac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le fond tu as raison, mais on ne peut pas tout avoir !! je m'explique...dans la plupart des académies, il y a des remplaçants (les TZR comme on dit dans l'education nationale) qui sont nommés soit sur des postes à l'année soit en remplacement de courte durée. Les syndicats réclamaient à cor et à cris de placer ces remplaçants sur des postes fixes. La plupart des rectorats ont souscrits à cette idée, mais du coup, le recrutement n'ayant pas changé, le nombre de TZR a fondu et les mêmes syndicats râlent.... Un exemple dans mon académie (Bordeaux) il y avait une cinquantaine de TZR en physique l'an dernier. Cette année, il y a 6 pour toute l'académie (une des plus grande de France. Il suffit donc qu'il y ait plus de 6 profs à remplacer et il y des postes non pourvus..c'est mathématique !! dans notre lycée, on a eu deux remplacants dont un contractuel et encore, on s'est réparti les classes en attendant entre les autres profs. Mais ce n'est pas partout pareil, j'en suis conscient.

Cela dit je ne voulais pas te heurter, je me rend compte que mes mots sont un peu durs et je m'en excuse. Si cela t'arrive encore (ce que je ne te souhaite pas bien sûr !!) utilise les moyens comme ce forum pour demander de l'aide, on pourra t'indiquer des sites où trouver des cours, des exos corrigés, etc...

Bon courage.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidement que j'ai pris aussi la quiestion de synthses, et en spé j'ai pris shumpeter, j'espere ne pas trop m'etre ramasser! si j'ai 10-11 je peux avoir le bac (meme avec un 3en maths!) et oui, j'ai fais des statistique! mdr!

en maths, je me suis bien ramassé, mais bon, hein.. :lol:

de toute façon, une seule chose compte a présent :

JE SUIS EN VACANCES !!!

prochain stress: le 2 juillet... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir

Trollet je te rassure, tu ne m'as pas heurté. J'étais juste en colère contre l'académie, qui nous a dit de nous débrouiller car c'était les vacances et il n'y avait plus de profs. (vacances au mois d'avril ...)

Sinon pour la suite et fin du bac:

Svt: je pense m'être assez bien débrouillée sauf pour le premier exo: l'académie avait oublié de préciser de quel document nous devions valider les informations.

Etant logique, j'ai validé celles du document 1 et nous avons appris à 11h (ça se finissait à 11h30 ) que c'était celles du doc 2....sans commentaire.

Anglais: aucun problème

Maintenant rendez vs le 2 juillet pr les résultats, même si je ss quasiment certaine de la réponse....recalée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering